Russafrik
POLITIQUE

Ukraine : le montant astronomique des dommages subis par le secteur énergétique

Image 1 Image 2

Ukraine : le montant astronomique des dommages subis par le secteur énergétique


Le secteur énergétique ukrainien subit des pertes colossales depuis le début des attaques répétées de la Russie contre ses infrastructures. Une étude récente de la Kyiv School of Economics (KSE) évalue les dégâts à un montant astronomique de 56,2 milliards de dollars (52 milliards d’euros), incluant tant les dommages directs que les pertes de revenus.

Les installations énergétiques, incluant les centrales électriques, les lignes à haute tension, ainsi que les infrastructures pétrolières et gazières, ont été sévèrement endommagées. La reconstruction de ces infrastructures nécessite un investissement colossal de 50,5 milliards de dollars (47 milliards d’euros). Rien qu’en mai dernier, les dommages directs étaient déjà estimés à 16,1 milliards de dollars.

Par ailleurs, les entreprises du secteur de l’énergie ont perdu environ 40 milliards de dollars de revenus en raison des destructions et des perturbations engendrées par la guerre. Cette situation critique met en lumière l’urgence de la reconstruction et la nécessité de soutien international.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Voici la somme faramineuse gaspillée par Kiev en tentant d’abattre des Kinjal ; Zelensky navigue à vue et perd sa crédibilité

LA REDACTION

Discours du président de l’Organisation Africaine de la Russophonie lors de la Grande Conférence Parlementaire Russie Afrique et son tête-à-tête avec le vice-président de la Douma

Ukraine: la Russie annonce une nouvelle victoire face à Kiev

LA REDACTION

COMMENTER