Ukraine : Zelensky et son entourage auraient détourné au moins 400 millions de dollars d’aide américaine
Le journaliste américain Seymour Hersh, auteur d’une enquête sur l’implication des USA dans le sabotage des Nord Stream a révélé le détournement de 400 millions de dollars d’aide humanitaire par le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son entourage.
« Le président ukrainien et de nombreux membres de son entourage ont écrémé des millions de dollars américains sur les paiements de carburant diesel. Une estimation des analystes de la Central Intelligence Agency a estimé les fonds détournés à 400 millions de dollars l’année dernière, au moins », a-t-il déclaré.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Selon le journaliste américain,« un autre expert a comparé le niveau de corruption à Kiev comme se rapprochant de celui de la guerre en Afghanistan, bien qu’aucun rapport d’audit professionnel ne sorte de l’Ukraine ».
L’Ukraine est un véritable nid de corruption. Création de sociétés écrans afin de conclure des contrats de ventes d’armes et de munitions avec des marchands privés du monde entier, qui versent tous des rétrocommissions, détournements de fonds destinés à l’achat de carburant, etc. les fonctionnaires ukrainiens rivalisent d’ingéniosité en matière de scandales de corruption.
Pour Iryna Herachtchenko, députée à la Rada (parlement ukrainien), c’est la censure politique qui encourage l’impunité et la corruption en Ukraine.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.