Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : Voici le point complet de la défense russe en 24 heures

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : Voici le point complet de la défense russe en 24 heures

Les combats n’ont pas cessé pendant ces dernières 24h sur l’axe de Donetsk, les plus intenses ayant marqué les directions de Maryinka et d’Avdeïevka, selon le récent bilan de la Défense russe. Les forces ukrainiennes ont notamment perdu un avion Su-27 et un hélicoptère Mi-8.

Durant ces dernières 24h, les forces russes ont détruit un campement d’une formation nationaliste ukrainienne et un point d’observation des forces de Kiev. En outre, l’aviation russe a abattu un Su-27, un hélicoptère Mi-8, alors que la défense antiaérienne a intercepté deux missiles de croisière Storm Shadow, sept projectiles de HIMARS.

Les forces ukrainiennes ont perdu plus de 580 militaires, dont le plus grand nombre sur l’axe de Donetsk. Dans cette zone, les combats les plus intenses sont menés par l’unité spéciale Akhmat dans la direction tactique de Maryinka et par les unités du 1er corps d’armée dans la zone d’Avdeïevka en république populaire de Donetsk (RPD).

En ces dernières 24h, les forces russes ont détruit un char, un véhicule de personnel, huit autres véhicules, des obusier Msta-B et D-30, ainsi qu’un canon automoteur Gvozdika. Un stock de munitions a également été anéantie.

Destructions axe par axe

Axe de Koupiansk: les forces russes ont mis fin aux activités de deux groupes de sabotage et de renseignement ukrainien; elles ont détruit un char, un véhicule, ainsi que deux lance-roquettes multiples Grad.

Axe de Krasny Liman: les activités d’un groupe de sabotage et de renseignement ukrainien ont été coupées court. L’armée russe a en outre anéanti deux pickups, deux canons automoteurs (Gvozdika et Akatsiya), ainsi que des obusiers D-20 et D-30. Un stock de munitions a été détruit.

Axe de Donetsk-Sud et de Zaporojié: les forces ukrainiennes ont perdu un char, un véhicule de combat blindé, 13 autres véhicules, un canon d’artillerie automoteur Krab de fabrication polonaise, deux obusiers D-30, un obusier Msta-B et un canon automoteur Gvozdika.

Axe de Kherson: les pertes de Kiev se montent à deux pickup, un canon automoteur Akatsiya et un stock de munitions.

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : Voici le nouveau commandant chargé des opérations militaires spéciales en Ukraine

LA REDACTION

Urgent : Moscou convoque l’ambassadrice US

LA REDACTION

Urgent : Le groupe Wagner libère les immenses mines de sel de Soledar

LA REDACTION

COMMENTER