Un festival des sports extrêmes des BRICS prévu en Russie début juin
La ville russe de Nijni Novgorod accueillera un festival des sports extrêmes baptisé BRICS Skate Cup début juin, à l’occasion d’une conférence des ministres des Affaires étrangères des BRICS.
Le festival des sports extrêmes BRICS Skate Cup se tiendra début juin à Nijni Novgorod, à 400 km de Moscou, dans le cadre du Grand Skate Tour et à l’occasion d’une conférence des ministres des Affaires étrangères des BRICS, ont annoncé ce jeudi 16 mai les organisateurs de l’événements.
Six pays africains parmi les participants
Ce nouveau projet de Grand Skate Tour réunira les participants de 23 pays dont six pays africains: l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Ouganda, le Sénégal et le Zimbabwe.
“Le Grand Skate Tour est un événement qui rassemble non seulement des olympiens de haut rang, mais aussi ceux qui font la promotion du skateboard au niveau local et international”, a déclaré Dallas Oberholzer, membre de l’équipe sud-africaine de skateboard et participant aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Le programme de l’événement comprend des compétitions de skateboard, de trottinette freestyle et de roller qui réuniront des athlètes professionnels des pays membres des BRICS ou souhaitant adhérer à cette association, selon le communiqué.
“Alors que les BRICS augmentent leur influence et s’élargissent sur le plan géographique, notre équipe a développé un nouveau format de festival sportif, appelé BRICS Skate Cup. L’essentiel pour notre projet n’est pas qu’un des participants gagne, mais que les amateurs des petites roues du monde entier se réunissent“, a déclaré Ilia Vdovine, président de la Fédération russe de skateboard.