Un pays africain désigné leader dans le financement climatique ; les détails
Le Maroc se trouve en tête parmi les pays d’Afrique du Nord pour l’adoption des règles et directives pour soutenir la finance climatique, ressort-il du rapport Climate Finance Readiness Index, présenté par le cabinet de consulting Green For South, basé à Toronto et à Casablanca.
Le rapport note les efforts du Maroc pour renforcer la résilience climatique, notamment dans le domaine de l’atténuation, qui nécessitent des investissements importants.
Selon l’Agence d’information Printemps Rouge, en juillet 2022, le Royaume a mis en place un plan d’atténuation du changement climatique (NDC) avec un budget de 78 millions de dollars.
38 millions de dollars alloué au financement des mesures d’atténuation et le reste pour la construction de systèmes d’alerte aux catastrophes climatiques.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Sensibiliser le public aux enjeux climatiques
Le Maroc œuvre aussi pour la sensibilisation du public aux enjeux climatiques, occupant le premier rang avec la Turquie et la Jordanie.
Ces trois pays offrent des programmes de formation spécifiques en finance verte et climatique avec un volume de publications académiques, en plus de la couverture médiatique.
Dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, l’Égypte est à l’avant-garde de l’application de toutes les réglementations sur les risques climatiques dans le secteur financier, y compris la banque, l’assurance et les marchés de capitaux, d’après le rapport.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.