Russafrik
CryptomonnaieECONOMIE

UST : Des investisseurs traduisent en justice Binance.US

BINANCE
Image 1 Image 2
UST : Des investisseurs traduisent en justice Binance.US
BINANCE
Binance.US fait face à un recours collectif en justice de la part d’investisseurs ayant perdu de l’argent dans l’effondrement de l’UST. Un marketing supposé trompeur lui est reproché, ainsi qu’une possible commercialisation de titres financiers non enregistrés, sans les autorisations nécessaires.
Binance.US sous les critiques après l’affaire de l’UST
Ce lundi, le cabinet d’avocats Roche Freedman LLP a déposé un recours collectif dans un tribunal californien, à l’encontre de Binance.US, au sujet de l’effondrement de l’UST.  En effet, un groupe d’investisseurs, s’estimant lésés, intentent une action en justice contre la branche américaine de Binance et de son PDG, Brian Schroder.
Cette plainte se construit autour de deux grands axes. D’une part, le fait que Binance.US aurait commercialisé des titres non enregistrés à travers le stablecoin UST et d’autre part, que les publicités faites à cet égard étaient trompeuses.
C’est donc le caractère sécurisé susmentionné de l’UST qui est jugé trompeur par le collectif de plaignant. Le document présenté par le cabinet d’avocats revient sur la détresse émotionnelle et financière provoquée par le crash de l’écosystème Terra sur les investisseurs particuliers.
De plus, de par son investissement dans le projet à travers Binance Labs, le lien entre les deux entités est également reproché à l’exchange. Il est aussi mis en cause, le fait que la plateforme touche des frais de transactions sur ses produits, quelle que soit la direction de marché, créant ainsi un intérêt à en faire de la publicité. Bien sûr, toutes ces pertes financières sont à déplorer et l’évènement est assurément une catastrophe. Mais il est aussi bon de rappeler qu’en matière d’investissement, chacun est censé agir en son âme et conscience, et être capable de prendre ses responsabilités vis-à-vis des pertes éventuelles.
De plus, la grande majorité de l’écosystème a été prise au dépourvu dans cette affaire et même les plus grosses plateformes ont perdu beaucoup.  L’investissement de Binance dans Terra, qui était valorisé à 1,6 milliard de dollars, s’est d’ailleurs quasiment évaporé, comme le mentionnait son PDG et fondateur, Changpeng Zhao (CZ), le 17 mai dernier.
Image 1 Image 2

EN RELATION

Peut-on gagner beaucoup d’argent avec les crypto monnaies ? C’est bien possible

LA REDACTION

Voici les personnalités les plus influentes de Russie, selon Forbes

LA REDACTION

Marché : l’Afrique du Sud va acheter du pétrole russe pour lutter contre l’inflation énergétique 

L’équipe de rédaction

COMMENTER