Russafrik
ECONOMIE

Vladimir Poutine fait le bilan de la récolte de céréales en Russie

Poutine
Image 1 Image 2

Vladimir Poutine fait le bilan de la récolte de céréales en Russie

L’année dernière, les agriculteurs russes ont produit au total 147 millions de tonnes de blé, ce qui permet à la Russie d’occuper fermement la première position parmi les exportateurs mondiaux, a annoncé Vladimir Poutine.

En 2023, la Russie a récolté 143 millions de tonnes de blé. Y ajoutant un supplément de 4 millions de tonnes produites sur les nouveaux territoires, le rendement total en 2023 s’élève à 147 millions de tonnes de céréales. C’est ce qu’a annoncé Vladimir Poutine lors d’une réunion avec des gouverneurs régionaux.

“L’année dernière, il y a eu une récolte de céréales record dans l’histoire de la Russie – 156 millions de tonnes. [Cette année] la Russie continue de tenir fermement la première place mondiale dans les exportations de blé sur les marchés internationaux. Probablement, ceux qui travaillaient auparavant dans la production agricole n’auraient même pas pu imaginer cela, mais c’est la réalité d’aujourd’hui”, a affirmé le Président.

Exportations record

Dans la période du 1er juillet au 31 décembre 2023, la Russie a battu le record des trois dernières années concernant les exportations de céréales et de légumineuses, a fait savoir à Sputnik le groupe Rusagrotrans, l’un des plus grands transporteurs russes de produits agricoles.

“Au total, [les exportations] se sont élevées à près de 39 millions de tonnes. Cela fait 19% de plus par rapport au précédent maximum de 32,7 millions de tonnes, établi dans la saison agricole 2020-2021”.

Image 1 Image 2

EN RELATION

CRYPTOMONNAIES : LE LIMOCOIN SWAP POURSUIT SA CONQUÊTE DU MONDE

L’équipe de rédaction

Enjeux climatiques en Afrique : Les pays pollueurs ne voient que leur intérêt

La Russie prévoit de créer une zone économique spéciale sur les plateformes de l’OCS et des BRICS

LA REDACTION

COMMENTER