Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Vladimir Poutine fixe ses conditions pour mettre fin à l’opération spéciale en Ukraine

Image 1 Image 2

Vladimir Poutine fixe ses conditions pour mettre fin à l’opération spéciale en Ukraine

Le président russe, Vladimir Poutine a fixé deux principales conditions pour la fin de l’opération spéciale en Ukraine, lancée depuis février 2022.

Après plus de deux ans de guerre, la Russie continue d’engranger d’importantes victoires militaires en Ukraine. Mais le président Vladimir Poutine ne ferme pas la porte à une solution négociée dans ce conflit. Ce retour à la paix passera notamment par le retrait des forces ukrainiennes des quatre régions contrôlées par l’armée russe et l’abandon du projet ukrainien d’adhésion à l’OTAN.

« Dès que Kiev (…) commencera le retrait effectif des troupes (des régions de Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijjia), et qu’elle notifiera l’abandon de son projet d’adhésion à l’Otan, nous donnerons immédiatement, à la minute même, l’ordre de cesser le feu et d’entamer des négociations », a déclaré Poutine ce vendredi 14 juin.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Ukraine : lâché par tous, Macron se retrouve bien seul…

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : la France demande à l’Ukraine de négocier pour mettre fin à la guerre

LA REDACTION

Les activités méthodiques pour les enseignants de la langue russe à l’étranger intitulées “Organisation de cours de russe langue étrangère à l’étranger” ont été achevées.

LA REDACTION

COMMENTER