Russafrik
AFRIQUE INFOS

Voici pourquoi le Nigeria devrait adhérer aux BRICS

Image 1 Image 2

Voilà pourquoi le Nigeria devrait adhérer aux BRICS

Il y a peu, le ministre nigérian des affaires étrangères a exprimé le désir de son pays de rejoindre l’alliance des BRICS, suscitant un débat sur les avantages pour le pays. Il a aussi déclaré que le Nigeria méritait un siège au Conseil de sécurité de l’Onu, soulignant la nécessité de “démocratiser” le système de l’organisation.

La présence du Nigeria, la plus grande économie d’Afrique et la nation la plus peuplée au sein des BRICS a une signification symbolique, a déclaré le Dr. Is’haq Modibbo Kawu, éminent journaliste et politologue nigérian, dans une interview à Sputnik Afrique.

Selon lui, l’inclusion du Nigeria dans les BRICS renforcerait l’importance de l’institution et contribuerait à l’évolution actuelle vers un nouvel ordre mondial multipolaire.

“L’ordre international en place, que les médias occidentaux qualifient d'”ordre fondé sur des règles”, est un ordre qui a principalement servi les intérêts des États-Unis et de leurs satellites dans la région de l’Europe de l’Ouest”, a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les contributions potentielles du Nigeria en tant que partenaire des autres membres des BRICS, M. Kawu a souligné l’essor des secteurs de la fabrication, de la finance, des services, de la technologie et du divertissement dans le pays.

L’expert politique a également suggéré que la participation du Nigeria aux BRICS pourrait positionner le pays comme une porte d’entrée vers l’Afrique de l’Ouest, stimulant la croissance économique régionale et facilitant une transition des influences coloniales historiques vers une plus grande intégration régionale.

“L’appartenance aux BRICS aiderait le Nigeria à approfondir ses liens avec les nouvelles puissances du monde, telles que la Russie et la Chine, le géant sud-américain qu’est le Brésil, ainsi que l’Inde, qui entretiennent des relations de longue date avec le Nigeria”, a conclu le journaliste.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Plainte de Pretoria devant la CIJ : Plus de 1.000 organisations soutiennent l’Afrique du Sud

LA REDACTION

Naira : La dépréciation de la monnaie nigériane sur le marché atteint 1 005/1 $

L’équipe de rédaction

Afrique centrale : qui est le général Brice Oligui Nguema, le nouvel homme fort du Gabon?

LA REDACTION

COMMENTER