Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Voici pourquoi le peuple centrafricain ne pourra jamais oublier cet acte réalisé par la Russie

Touadera Poutine
Image 1 Image 2

Voici pourquoi le peuple centrafricain ne pourra jamais oublier cet acte réalisé par la Russie

Touadera Poutine

Félix Moloua, qui dirige le gouvernement de la Centrafrique, a loué au micro de Sputnik le professionnalisme des instructeurs russes qui ont formé les forces armées centrafricaines. Aujourd’hui la situation sécuritaire s’est beaucoup améliorée, selon lui.

Le Premier ministre centrafricain Félix Moloua, en visite en Russie, s’est montré reconnaissant envers les instructeurs russes qui ont été mis à la disposition de la République centrafricaine (RCA).

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« Ces instructeurs russes ont fait un travail extraordinaire en encadrant les forces armées centrafricaines, en les formant d’une manière qu’ils sont aujourd’hui capables de défendre le territoire et de protéger la population », a-t-il indiqué à Sputnik.

La Russie, selon lui, “a été l’un des pays qui ont promptement réagi” à l’appel du Président Faustin Archange Touadéra pour protéger la démocratie en RCA, lorsque le pays traversait des moments difficiles face à des groupes armés.

Une profonde reconnaissance

“Le peuple centrafricain ne pourra jamais oublier cet acte réalisé par la Russie. Aujourd’hui, la situation sécuritaire s’est beaucoup améliorée, la population peut circuler librement.”

M.Moloua a donc exprimé des remerciements, “au nom du peuple centrafricain”, à la Fédération de Russie qui représente pour nous un pays allié et frère.

Selon lui, « la population demande encore plus de présence d’éléments russes pour complètement endiguer les actions des groupes armés”.

Par conséquent, le chef du gouvernement va “demander que cette coopération en matière de défense soit renforcée ».

Le 19 janvier, Félix Moloua a rencontré à Moscou les responsables du ministère russe de la Défense. Les deux parties ont salué la dynamique positive de la coopération militaire et technique bilatérale.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le Cameroun célèbre le Jour de la Victoire  

L’équipe de rédaction

Le groupe paramilitaire russe défend “les démunis africains”, Evguéni Prigojine, le fondateur de Wagner

LA REDACTION

Officiel : Des produits “made in Russia” présentés en Algérie

LA REDACTION

COMMENTER