Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

2è conférence parlementaire Russie-Afrique : Le renforcement de la coopération avec les pays africains au cœur des échanges

Image 1 Image 2

2è conférence parlementaire Russie-Afrique : Le renforcement de la coopération avec les pays africains au cœur des échanges

Le Président russe s’adressera ce lundi 20 mars 2023 à la séance plénière de la 2è conférence parlementaire Russie- Afrique, qui se tient les 19 et 20 mars au sein de la Douma (chambre basse du Parlement russe) à Moscou.

Le conseiller de Vladimir Poutine pour les affaires internationales, Iouri Ouchakov, a dit aux journalistes que le Président y participerait en personne.
Selon le Kremlin, la rencontre, à laquelle prennent part plus de 40 pays du continent africain et plus de 200 parlementaires africains, est un événement préparatoire au deuxième sommet Russie-Afrique qui se déroulera à Saint-Pétersbourg les 27 et 28 juillet.
Parmi les participants figurent les experts, des députés et les dirigeants d’organes du pouvoir exécutif des sénateurs, ainsi que les membres des communautés d’affaires.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Renforcement de la coopération
La conférence vise à renforcer la coopération parlementaire  avec les pays africains sur fond de formation du monde multipolaire. L’un des sujets principaux est l’élaboration d’approches unifiées de la réglementation juridique dans l’économie, l’enseignement et la science, ainsi que dans le domaine de la sécurité.
Le 19 mars, diverses tables rondes avaient déjà eu lieu. Parmi les thèmes abordés figuraient “La sécurité indivisible”, “Le néocolonialisme de l’Occident”, “Le soutien parlementaire à la coopération dans les domaines de la science et de l’éducation” et “Les réponses législatives aux défis économiques”.

En outre, le président de la Douma, Viatcheslav Volodine, a tenu des entretiens avec plusieurs chefs de délégations africaines.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Chine : le soutien des entreprises américaines agace la Maison blanche

LA REDACTION

Donald Trump : « La politique de Biden envers l’Ukraine fait craindre une nouvelle guerre mondiale »

LA REDACTION

Réforme de Retraites : La presse internationale tire à boulet rouge sur “l’échec” et la “faiblesse” de Macron

LA REDACTION

COMMENTER