Un drapeau russe brûlé à Helsinki : Moscou exige des poursuites judiciaires contre les auteurs

Un drapeau russe brûlé à Helsinki : Moscou exige des poursuites judiciaires contre les auteurs

Durant une manifestation qui s’est déroulée récemment dans la capitale finlandaise, un drapeau russe a été brûlé, a fait savoir la diplomatie russe en qualifiant cet acte d’”inacceptable”. Moscou a exhorté Helsinki à engager des poursuites judiciaires contre les auteurs.
Un incident s’est produit, le 6 décembre à Helsinki, durant une marche pour célébrer la fête de l’indépendance de la République: un drapeau russe a été brûlé, ce qui a poussé Moscou à réagir.
« À cet égard, une démarche diplomatique a été entreprise à l’encontre de la partie finlandaise par l’intermédiaire du ministère russe des Affaires étrangères », a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Prévenir des actes extrémistes 

Moscou a considéré cet incident comme un acte de profanation inacceptable et sans précédent de l’un de ses symboles nationaux. En outre, une demande a été envoyée à Helsinki pour que les auteurs soient traduits en justice. La partie russe a aussi exhorté les autorités finlandaises à prendre des mesures en vue de prévenir des actes extrémistes similaires à l’avenir.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.