Mali : le pays suspend l’exportation de céréale, voici le mobile

Mali : le pays suspend l’exportation de céréale, voici le mobile


Le gouvernement malien a suspendu l’exportation de céréales en raison des difficultés d’approvisionnement des populations en denrées alimentaires.

Le média aBamako a pris connaissance d’une circulaire en date du 21 décembre diffusée par la Direction générale des douanes.
L’institution y invite ses représentations régionales à appliquer les mesures nécessaires pour mettre en œuvre cette décision.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Ces mesures de sauvegarde ont été adoptées par le gouvernement “en raison des difficultés d’approvisionnement des populations en denrées alimentaires”, explique la lettre signée du directeur général des douanes du Mali, Amadou Konaté.
Les directeurs régionaux des douanes sont priés de lui transmettre hebdomadairement l’exécution de cette mesure.

L’Europe joue son jeu
En vertu des accords d’Istanbul conclus en juillet 2022, les céréales ukrainiennes bloquées dans les ports de la mer Noire doivent finir par être exportées via un couloir sécurisé. Sa destination prioritaire devait être l’Afrique.
Mais durant cette période, l’Europe a reçu du blé à 44%, nous à 16% et les pays africains pour 14%”, a précisé le 25 décembre Recep Tayyip Erdogan.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.