La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à ses clients d’acheter des cryptomonnaies
La plus grande institution financière d’Amérique latine, Itaús Unibanco, a annoncé que ses clients pouvaient désormais investir dans le Bitcoin et les cryptomonnaies.
La plus grande banque du Brésil, Itaús Unibanco, avait annoncé en décembre 2023 s’ouvrir au monde des cryptomonnaies. Cette trajectoire s’inscrit dans la volonté de s’adapter aux lois du marchés et d’attirer de nouveaux clients en leur offrant des opportunités dans le Bitcoin et l’Ether.
Cependant, à ce moment-là, la banque avait souligné l’approche prudente vis-à-vis de ces nouvelles offres. Son vœu était de déployer de manière progressive ce service afin de pouvoir prendre la pleine mesure de cette innovation dans l’offre aux clients.
Initialement, la banque permettait uniquement à certains clients sélectionnés sur le volet de s’engager dans l’achat et la vente de Bitcoin et de Ether. Le déploiement du service ne concernait qu’une partie des clients inscrits et répondant aux exigences réglementaires établies sur la plateforme d’investissement spécialisée de l’institution : Ion.
Il faut également noter que durant cette phase initiale, les dépôts externes de Bitcoin et les retraits vers des portefeuilles numériques personnels n’étaient pas disponibles.