Russie : restrictions temporaires des vols dans certains aéroports pour cette raison
Des restrictions temporaires à l’arrivée et au départ d’avions ont été imposées aux aéroports russes d’Astrakhan, de Kazan, d’Oulianovsk, de Nijnekamsk et de Saratov, ont annoncé lundi les autorités locales.
Ces mesures temporaires introduites tôt lundi matin visent à “assurer la sécurité des opérations aériennes civiles”, a déclaré Artem Korenyako, représentant de l’Agence fédérale russe du transport aérien, dans un message sur Telegram.
M. Korenyako a souligné que “les équipages des avions, les contrôleurs aériens et les services aéroportuaires prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des vols, ce qui reste la priorité absolue”.
Cette annonce fait suite à des préoccupations accrues en matière de sécurité après des informations faisant état d’une attaque de drone dans la région d’Astrakhan. Le gouverneur d’Astrakhan, Igor Babouchkine, a déclaré que l’Ukraine avait lancé une attaque de drone pendant la nuit, tentant d’attaquer des installations dans la région.
“Les systèmes de guerre électronique et de défense aérienne ont fonctionné comme prévu (…) Il n’y a pas eu de victimes”, a déclaré M. Babouchkine sur sa chaîne Telegram.