Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Conflit russo-ukrainien : Poutine appelle à la création d’une zone de sécurité et à la libération complète de la région de Koursk

Image 1 Image 2

Conflit russo-ukrainien : Poutine appelle à la création d’une zone de sécurité et à la libération complète de la région de Koursk

Le président russe Vladimir Poutine a proposé mercredi d’établir une zone de sécurité le long de la frontière de la Russie et a demandé l’expulsion complète des forces ennemies de la région de Koursk, lors d’une visite au centre de commandement militaire supervisant les opérations dans la région.

“Bien sûr, nous devons penser à l’avenir et à la création d’une zone de sécurité le long de la frontière nationale”, a dit M. Poutine, ajoutant que la priorité immédiate est de “parvenir à une défaite totale de l’ennemi dans la région de Koursk et d’assurer sa libération complète”.

Le président russe a également indiqué que les soldats ennemis qui ont été faits prisonniers dans la région de Koursk “devraient être traités comme des terroristes conformément aux lois de la Fédération de Russie”.

Selon le chef de l’état-major général russe, Valery Gerasimov, qui a fait rapport à M. Poutine lors de sa visite, les troupes russes ont repris plus de 1 100 kilomètres carrés de territoire dans la région de Koursk, ce qui représente plus de 86 % de la zone précédemment occupée par les forces adverses.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Birmanie : Le bilan dépasse 2000 morts après le séisme, la junte décrète une semaine de deuil national

LA REDACTION

Attaque en Russie : “Il est suspicieux que les terroristes aient fui vers l’Ukraine”, estime un politicien sud-africain

LA REDACTION

L’armée russe repousse une attaque de drones en Crimée, 42 engins ukrainiens abattus

LA REDACTION

COMMENTER