Russafrik
POLITIQUE

À quand la fin du conflit en Ukraine? Un ex-officier US donne ses prévisions

Image 1 Image 2

À quand la fin du conflit en Ukraine? Un ex-officier US donne ses prévisions

L’Ukraine devrait épuiser ses réserves de munitions dans les prochains mois et être incapable de continuer ses actions militaires, a déclaré un ex-officier américain du renseignement. Selon lui, l’Occident ne pourra pas pallier ce manque d’armements “malgré tous ses efforts”.

L’Ukraine devrait être défaite à l’épuisement de ses réserves de munitions, a estimé un analyste et ancien officier américain  du renseignement du Corps des Marines. Cela devrait se passer dans les mois à venir.

« L’Occident ne peut rien faire avec la pénurie de munitions, malgré tous ses efforts. Cet été, l’Ukraine ne devrait plus avoir de munitions. Quand cela se produira, tout sera terminé », a déclaré Scott Ritter, lors d’une interview sur la chaîne YouTube Judging Freedom.

En février, l’ex-militaire avait déjà tablé sur la capitulation des forces de Kiev vers le mois d’octobre de cette année. D’après lui, les livraisons d’armes occidentales  à l’Ukraine devraient s’arrêter vers le milieu de l’été et le pays finirait vaincu dès l’automne.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Déjà à sec?

Les informations sur la pénurie de munitions au sein des forces armées ukrainiennes ont été relayées début février par un responsable du bureau du Président Zelensky dans un entretien à Bloomberg.

Elles ont été ensuite démenties par le chef de la Défense, Oleksiï Reznikov. Il a toutefois noté deux semaines plus tard que l’Ukraine attend la livraison de 250.000 obus d’artillerie  par mois auprès de l’Union européenne.

Début mars, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a déclaré avoir proposé aux membres des Vingt-Sept de débloquer un milliard d’euros pour un prélèvement d’urgence de munitions pour Kiev sur les réserves existantes.

Selon lui, ce paquet d’aide devrait être discuté le 20 mars lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense de l’UE.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Rencontre entre Biden et Poutine en novembre : A quoi peut-on s’attendre ?

LA REDACTION

Andrew Prince Johnson, Ashleys Communication: “WEF 2022 brought new meanings to foreign businessmen”

L’équipe de rédaction

Russie : Poutine fait une grande annonce avec une récolte « record » de 150 millions de tonnes de céréales cette année

L’équipe de rédaction

COMMENTER