Accord de paix pour l’Ukraine : Xi Jinping chez Vladimir Poutine dès la semaine prochaine
Le dirigeant chinois réélu vendredi, qui apparaît désormais comme le médiateur le plus “crédible”, dans la guerre en Ukraine prévoit de se rendre en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine dès la semaine prochaine.
Le président chinois Xi Jinping prévoit de se rendre en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine dès la semaine prochaine, ce qui serait plus tôt que ce qui était initialement prévu. Ce projet de visite intervient après que la Chine a proposé de négocier un accord de paix pour l’Ukraine, une initiative accueilli avec scepticisme par l’Occident compte tenu du soutien diplomatique de la Chine à la Russie.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
L’agence de presse russe Tass a rapporté le 30 janvier que Vladimir Poutine avait invité Xi Jinping pour une viste auprintemps. Le mois dernier, leWall Street Journalindiquait qu’une visite à Moscou pourrait avoir lieu en avril ou début mai. Le ministère chinois des Affaires étrangères n’a pas immédiatement fait suite à une demande de commentaire sur l’éventuelle visite de Xi Jinping à Moscou et le Kremlin s’est refusé à tout commentaire.
La Chine et la Russie ont conclu un partenariat « sans limites » en février 2022, quelques semaines avant que la Russie n’envahisse l’Ukraine. Les deux parties n’ont depuis cessé de réaffirmer la solidité de leurs liens.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.