Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Allemagne : Nouvelle mobilisation massive contre l’AfD et l’extrême droite

Image 1 Image 2

Allemagne : Nouvelle mobilisation massive contre l’AfD et l’extrême droite


150 000 personnes ont manifesté samedi 3 février à Berlin – au moins 200 000 dans tous le pays – contre le parti d’extrême droite AfD, 300 000 selon les organisateurs. Un groupement de 1800 associations avait appelé à former un « mur de feu » contre l’extrême droite.

Ni la bruine ni le début des vacances scolaires n’ont découragé les Berlinois. On attendait 100 000 personnes autour du Reichstag, le bâtiment qui abrite le Parlement allemand. Ils étaient trois fois plus selon les organisateurs. Des familles, des étudiants, des groupes d’amis… Drapeaux arc-en-ciel agités dans le ciel gris, de nombreuses banderoles peintes à la main, souvent humoristiques, de gigantesques bulles de savon s’envolent vers le Reichstag. Témoignages :

« Vous savez, je travaille à l’hôpital de la Charité depuis trente ans. Nous sommes 70 dans mon service, de 25 nationalités différentes. C’est clair que je dois être ici aujourd’hui », dit un homme, alors qu’un autre ajoute : « nous voulons que tous ceux qui veulent rester en Allemagne puissent le faire »; « en fait, c’est déjà bien trop tard, estime une femme. Nous avons regardé sans rien faire le développement de l’AfD pendant bien trop longtemps. Maintenant, c’est vraiment important qu’on aille tous dans la rue. » Un autre manifestant s’interroge sur les solutions : « faire interdire l’AfD ? Ce serait déjà un début. Même si ça ne changera pas la façon de penser des gens, même s’ils ne vont pas tout à coup se dire, je vote à gauche, ou pour un autre parti. » Son voisin a déjà tranché : « Je suis pour l’interdiction du parti. Très clairement. En tout cas pour les sections de Thuringe, de Saxe de Saxe Anhalt et du Brandebourg, qui sont déjà classées comme extrémistes par les renseignements. »

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Peur d’une possible guerre en Europe, l’Otan s’apprête à créer un espace Schengen militaire

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Kiev reconnaît être responsable de l’attentat sur le pont de Crimée

LA REDACTION

Opération militaire en Ukraine : Voici le nouveau bilan quotidien de la Défense russe

LA REDACTION

COMMENTER