Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Après le décès de Prigojine : Vladimir Poutine prend une importante décision liée aux membres de Wagner

Image 1 Image 2

Après le décès de Prigojine : Vladimir Poutine prend une importante décision liée aux membres de Wagner

Les membres de la milice russe, Wagner, sont contraints de désormais prêter serment, selon un décret signé, ce vendredi 25 Août par le président russe, Vladimir Poutine.

Les membres des formations paramilitaires, Wagner sont obligés de prêter serment à la Russie, un peu comme ce que font les soldats de l’armée régulière. Ils devront notamment jurer « fidélité » et « loyauté » à la Russie et de « suivre strictement les ordres des commandants et des supérieurs », en vertu de ce décret publié sur le site internet du gouvernement.

Les mercenaires s’engagent également à « respecter de manière sacrée la Constitution russe », « accomplir consciencieusement les tâches qui (leur) sont confiées » et « défendre courageusement l’indépendance et l’ordre constitutionnel » du pays.

Il s’agit d’un décret qui concerne les personnes enrôlées en tant que combattants volontaires, à savoir celles « contribuant à l’exécution des tâches assignées aux forces armées russes » et à d’autres « organes et formations militaires », y compris les forces de défense territoriales formées lors du conflit en Ukraine.

Faut-il le rappeler, le texte a été signé deux mois après la mutinerie du groupe Wagner. C’était sous les ordres d’Evgueni Prigojine, qui réclamait la tête de la hiérarchie militaire russe. Ce dernier, en outre, est décédé dans un crash d’avion le 23 Août dernier en compagnie de certains de ses fidèles. Au total, il y avait dix passagers à bord de l’avion.

Image 1 Image 2

EN RELATION

OCS : L’Arabie saoudite se dirige vers le bloc russo-chinois

LA REDACTION

Crise alimentaire et énergétique : le G7 pointé du doigt par le kremlin ; les détails

LA REDACTION

Gros exploit des forces russes : des fraudeurs impliqués dans des vols via les centres d’appels ukrainiens arrêtés

LA REDACTION

COMMENTER