Russafrik
CryptomonnaieECONOMIE

Fin annoncée de Thether (USDT) sur Binance : voici ce que vous devez savoir

Image 1 Image 2

C’est une nouvelle qui a fait du bruit dans l’univers des cryptomonnaies : Tether a déclaré qu’elle retirerait son support aux USDT émis sur les blockchains de Bitcoin (BTC), Kusama (KSM) et Bitcoin Cash (BCH). Cela soulève quelques questionnements, notamment : assiste-t-on à la conclusion du règne du stablecoin renommé sur la fameuse blockchain Bitcoin ?

Désistement de Tether : fin de l’USDT sur trois blockchains

Le stablecoin USDT de Tether, au même titre que beaucoup de ses homologues, est officiellement validé par son émetteur sur un grand nombre de blockchains. Pour être plus précis, il s’agit d’environ 83 milliards de dollars qui circulent sur 15 réseaux blockchain différents.

Pourtant, les usages de l’USDT ne sont pas uniformes sur toutes ces blockchains. Face à une sous-utilisation sur certains réseaux, Tether a annoncé la cessation de son stablecoin sur Bitcoin (BTC), Kusama (KSM) et Bitcoin Cash (BCH) :

Ce qui concerne spécifiquement Bitcoin est l’USDT déployé via la surcouche Omni Layer, qui représente une somme de 888 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article. Sur la blockchain de Kusama, ce montant est de 3,5 millions de dollars, et environ 6 millions sur le protocole SLP de Bitcoin Cash.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Tether a présenté cela comme des décisions certes déchirantes, mais stratégiques, particulièrement quand il s’agit des défis propres à Omni Layer :

« Cela a conduit de nombreux exchanges à favoriser d’autres protocoles de transaction, résultant en une diminution de l’utilisation de l’USDT sur Bitcoin via Omni Layer. En tant qu’entreprise guidée par des principes, nous devons rester cohérents et transparents, et tenir des processus ouverts, même si cela demande des choix compliqués. »

Assistons-nous réellement à la fin de l’USDT sur Bitcoin ?

Bien que la création de nouveaux tokens ait été stoppée jeudi dernier, cela ne signifie pas que les USDT déjà présents sur les blockchains touchées perdent leur valeur. De fait, les utilisateurs auront toujours la possibilité de transférer ces actifs d’un réseau à un autre, et de les envoyer vers les différentes plateformes qui acceptent ces réseaux.

De plus, l’entreprise assure dans son communiqué qu’elle maintiendra la garantie des USDT sur ces trois blockchains au ratio 1:1, pour les 12 mois à venir.

Lire aussi: https://russafrik.info/paypal-lance-son-propre-stablecoin-sur-ethereum-le-paypal-usd/

Même si l’USDT est destiné à disparaître de Omni Layer, ce n’est toutefois pas la fin définitive du stablecoin sur la blockchain de Bitcoin. Tether a en effet indiqué qu’elle comptait explorer le protocole RGB, qui facilite l’accès à la finance décentralisée (DeFi) sur Bitcoin :

« Nous sommes convaincus que RGB marquera l’ouverture d’une nouvelle ère pour les actifs digitaux, les smart contracts et les droits numériques, avec un soutien solide des principaux acteurs de notre industrie. Une fois que USDT sur RGB sera opérationnel, le monde verra l’USDT déployé sur une autre version de Bitcoin, encore plus puissante et adaptable. »

Ceci signalerait donc non pas la fin absolue de l’USDT sur Bitcoin, mais plutôt une adaptation de Tether face aux évolutions d’un écosystème encore naissant et en constante mutation.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre groupe telegram en cliquant ici:

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

CRYPTOMONNAIES : LE LIMOCOIN SWAP POURSUIT SA CONQUÊTE DU MONDE

L’équipe de rédaction

Crash de Terra (LUNA) : Do Kwon attaqué en justice aux Etats-Unis

L’équipe de rédaction

L’Algérie demande officiellement à intégrer les BRICS

LA REDACTION

COMMENTER