Russafrik
ECONOMIE

Forum économique international de Saint- Pétersbourg : Poutine évoque une condition qui pourrait mettre fin au règne du dollar

Image 1 Image 2

Forum économique international de Saint- Pétersbourg : Poutine évoque une condition qui pourrait mettre fin au règne du dollar

Le Président russe a expliqué que si la devise américaine cessait d’être utilisée lors des paiements pour le pétrole et le gaz dans le monde, ce serait le début de la fin pour le dollar.

La tendance de transition vers des règlements en monnaies nationales menace la domination du dollar sur les marchés internationaux, a constaté le Président russe au cours du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Si cette tendance s’accélère sur les bourses, si d’autres bourses pétrolières et gazières apparaissent et si les règlements ne s’y font pas en dollars, c’est sera le début de la fin pour le dollar”, a-t-il ajouté.

D’après le Président, les réserves des principales économies mondiales en dollars diminuent d’année en année, tout comme les paiements en dollars ou en euros. En même temps, les paiements en monnaies nationales comme le yuan chinois ou certaines monnaies des pays arabes se multiplient.

Vladimir Poutine a expliqué que cela se produit parce que les États-Unis utilisent le dollar comme “un instrument de lutte armée”. Ils ont fait ainsi naître des doutes sur la fiabilité de la monnaie américaine à la fois comme moyen de paiement et comme réserve de valeur.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : comment la Chine maintient l’industrie lourde du pays

LA REDACTION

Russie : le Forum Economique International de Saint-Pétersbourg se tient du 15 au 18 juin 2022

En dépit des sanctions antirusses, les importations depuis la Russie en hausse dans près de la moitié des pays de l’UE

LA REDACTION

COMMENTER