Russafrik
Cryptomonnaie

PayPal lance son propre stablecoin sur Ethereum, le PayPal USD

Image 1 Image 2

PayPal lance son propre stablecoin sur Ethereum, le PayPal USD

PayPal mise sur les stablecoins. Le géant américain du paiement a annoncé ce lundi le lancement d’un stablecoin arrimé au dollar américain. Ce stablecoin, baptisé “PayPal USD”, est garanti par des dépôts en dollars américains et des bons du Trésor américain à court terme, a précisé la société américaine. Il pourra être acheté ou vendu à un taux de 1 dollar pour 1 PayPal USD.

“La transition vers les monnaies numériques nécessite un instrument stable qui soit à la fois natif du numérique et facilement lié à une monnaie fiduciaire”, a déclaré le chef de la direction de PayPal, Dan Schulman, dans un communiqué de presse.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Arrimé à une monnaie fiduciaire

Pour rappel, un “stablecoin” (ou cryptomonnaie stable) est un actif numérique qui est arrimé à une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar, mais il peut aussi être adossé à d’autres actifs, comme l’or –c’est ce qu’on appelle le sous-jacent du stablecoin. Lorsque le cours du sous-jacent varie à la hausse ou à la baisse, la valeur du stablecoin doit s’aligner sur ce dernier.

La promesse est de tenir en permanence la parité, par exemple 1 USDT = 1 dollar. Cet ancrage à une devise s’appelle aussi un “peg” (“arrimage” en anglais). Lorsqu’il y a un écart entre la valeur du sous-jacent et celle du stablecoin, on parle de “dé-peg” ou “perte de parité”. Deux stablecoins dominent aujourd’hui le marché: l’USDT de Tether et l’USDC de Circle.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Cryptomonnaie : le bitcoin se rapproche à nouveau de la barre des 25 000 dollars

LA REDACTION

« Emile Parfait SIMB est un brillantissime enfant d’Afrique, roi de la crypomonnaie qu’on cherche à éliminer » dixit Jules NJAWE, Président du Patronat ‘’ Entrepreneur Panafricain’’

L’équipe de rédaction

Fin annoncée de Thether (USDT) sur Binance : voici ce que vous devez savoir

COMMENTER