Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Attaque en Russie : “Il est suspicieux que les terroristes aient fui vers l’Ukraine”, estime un politicien sud-africain

Image 1 Image 2

Attaque en Russie : “Il est suspicieux que les terroristes aient fui vers l’Ukraine”, estime un politicien sud-africain

L’Ukraine est instrumentalisée par l’Occident pour déstabiliser la Russie et le fait que les assaillants du Crocus City se sont dirigés là-bas interpelle, a déclaré le secrétaire général du Parti communiste sud-africain (SACP).

“Nous comprenons parfaitement que l’Ukraine est avant tout un instrument au service des intérêts occidentaux”, explique Solly Mapaila.

Selon lui, les États-Unis ont par le passé financé des groupes terroristes pour déstabiliser des gouvernements récalcitrants et ont “protégé” les auteurs d’attentats dans différents pays.

“Bien évidemment, ils ne veulent pas d’attaques terroristes dans leur propre pays, mais ils en ont perpétré dans d’autres parties du monde, sur le continent africain, en Amérique latine, à Cuba et ailleurs”, a fait remarquer l’homme politique.

En commentant l’avertissement émis début mars par l’ambassade US à Moscou sur un attentat qui pourrait survenir dans la capitale russe, M.Mapaila a qualifié de “suspect” la fait que les États-Unis étaient au courant d’une attaque visant les grands rassemblements.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Traité FCE : De quoi s’agit-il ? Et pourquoi la Russie veut-elle le dénoncer?

LA REDACTION

Officiel : La France va retirer ses troupes du Burkina Faso d’ici un mois

LA REDACTION

Vladimir Poutine ne se rendra pas en Inde pour le sommet du G20, prévu les 09 et 10 septembre 2023

LA REDACTION

COMMENTER