Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Attaque meurtrière contre une synagogue et des églises : la Russie prépare une riposte sanglante

Image 1 Image 2

Attaque meurtrière contre une synagogue et des églises : la Russie prépare une riposte sanglante

Des individus armés ont ouvert le feu dimanche dans des bâtiments religieux une synagogue et des églises  dans la République russe du Daguestan, faisant plusieurs morts et blessés, selon les autorités. Le Comité d’enquête russe a indiqué avoir ouvert une investigation criminelle sur des “actes terroristes”, sans plus de détails. Mais le pays prépare une riposte a la hauteur de cet acte barbare.

Les attaques ont eu lieu dans la capitale de la république russe du Daguestan, Makhatchkala, et la ville côtière de Derbent. Le Daguestan est une région russe à majorité musulmane voisin de la Tchétchénie, également proche de la Géorgie et de l’Azerbaïdjan. Des opérations antiterroristes y sont régulièrement annoncées par les autorités russes.

Les attaques de dimanche ont visé « deux églises orthodoxes, une synagogue et un check-point de la police », a annoncé le Comité antiterroriste russe, cité par l’agence Ria Novosti. Des représentants juifs, dont le Congrès juif russe, ont affirmé qu’une deuxième synagogue avait aussi été attaquée.

Un prêtre de l’Eglise orthodoxe russe, âgé de 66 ans, a été tué à Derbent, d’après les autorités. La mort de six policiers a également été nnoncé par le ministère de l’Intérieur du Daguestan. Les autorités ont ensuite affirmé qu’un officier de la Garde nationale était également décédé, et qu’un autre policier avait succombé à ses blessures. Soit neuf morts au total, même si les autorités n’ont pas communiqué de bilan global.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Urgent / Gambie : une tentative de coup d’État déjouée

LA REDACTION

Voici les deux erreurs commises par Kiev et ses alliés qui leur auraient été fatales en vue de la contre-offensive contre la Russie

LA REDACTION

La Russie fustige la nomination de Volodymyr Zelensky comme la personnalité de l’année 2022

LA REDACTION

COMMENTER