Russafrik
AFRIQUE INFOS

Crise Bénin-Niger : deux anciens présidents béninois se rendent à Niamey pour tenter une médiation, ce lundi

Image 1 Image 2

Crise Bénin-Niger : deux anciens présidents béninois se rendent à Niamey pour tenter une médiation, ce lundi

Dans un communiqué signé par leurs cellules de communication, les anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo ont annoncé se rendre au Niger ce lundi 24 juin pour une mission de médiation dans la crise qui secoue le Niger et le Bénin.

Une sortie de crise est-elle en vue entre Niamey et Porto Novo ? Ce lundi 24 Juin 2024, les anciens présidents Boni Yayi et Nicephore Soglo vont effectuer un voyage sur la capitale nigérienne afin de prendre langue avec les autorités nigériennes. Selon le communiqué, cette démarche a reçu l’approbation de Niamey.

« Les deux personnalités se rendront au Niger le 24 juin 2024 pour échanger avec les responsables nigériens au plus haut niveau afin de contribuer à rétablir les relations cordiales, fraternelles et mutuellement avantageuses » ente le Bénin et le Niger, peut-on lire dans le communiqué.

« Les deux Anciens Présidents estiment êtrDepuis le coup d’Etat au Niger qui a vu renverser le président Mohamed Bazoum, une crise diplomatique s’est installée entre le Niger et le Bénin. Le dernier épisode cette crise est l’interpellation et la condamnation, la semaine dernière, de cinq ressortissants nigériens au port béninois de Sèmè-Podji.e redevables à leurs aînés de la poursuite de cette coexistence pacifique séculaire ».

 

 

 

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Why Bold Socks Are The ‘Gateway Drug’ To Better Men’s Fashion

admin4231

Plainte de Pretoria devant la CIJ : Plus de 1.000 organisations soutiennent l’Afrique du Sud

LA REDACTION

La France finance-t-elle un coup d’État en Centrafrique sous forme d’aide humanitaire?

LA REDACTION

COMMENTER