Russafrik
POLITIQUE

Aucun président n’a terni l’image de la France depuis l’instauration de la Cinquième République en France que Emmanuel Macron

Image 1 Image 2

Aucun président n’a terni l’image de la France depuis l’instauration de la Cinquième République en France que Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Depuis le 4 octobre 1958, date de l’entrée en vigueur de la Cinquième République, avec le régime politique républicain, dix présidents se sont succédé à la tête de la République française. De Charles de Gaulle à Emmanuel Macron, de valeureux hommes se sont battus pour des idéaux juste pour la prospérité de la France. Mais depuis 2017 avec l’ascension au pouvoir d’Emmanuel Macron, le peuple français vit des jours sombres. Baisse du pouvoir d’achat, faible imposition des riches, fermeture et licenciement massif des employés sont autant de maux qui frappent le peuple français.

Avec une classe politique très remontée, Emmanuel Macron aux dernières élections législatives n’a pas obtenu la majorité tant souhaitée. Sa gestion de la crise du COVID avec des décisions difficiles pour l’économie française qui tente de se relever, Emmanuel Macron comme un gamin mené à la baguette se range du côté des Etats Unis pour plonger la France dans le chaos.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

De mémoire d’homme, lorsque les Etats-Unis décidèrent d’envahir l’Irak, en 2003, sur la foi d’un mensonge d’État (les armes de destruction massive inexistantes qu’était censé posséder Saddam Hussein), le camp atlantiste se rassemblait comme un seul homme autour du président américain George W. Bush. Tony Blair et José Maria Aznar, alors Premiers ministres du Royaume-Uni et d’Espagne, y allèrent de leurs encouragements. Un seul chef d’État occidental osa dire « Non » avec courage, fermeté et détermination : Jacques Chirac.

Emmanuel Macron n’a pas eu la sagesse de prendre Jacques Chirac comme exemple. Non, fanatique du rêve américain et d’être en de bons termes avec son grand frère vieux et croulant Joe Biden, Emmanuel Macron a entraîné l’Europe et la France dans la souffrance. Voulant punir la Russie de son invasion de l’Ukraine, des décisions incongrues ont été prises dont les conséquences sont terribles pour les économies et les populations dans cette période de froid hivernale. Les usines sont au ralenti, l’énergie coûtant hyper cher, la France comme les pays sous-développés connaît des coupures d’électricité.

Le plus impopulaire dans les sondages, avec plusieurs motions de sanction à l’assemblée Emmanuel Macron va de bêtises en bêtises et décide de rendre gratuits les préservatifs. Le peuple français veut acheter l’énergie moins chère et se chauffer sans restitution. Mais l’époux de la vieille dame qui vit au frais de l’État s’en fou des difficultés de son peuple. Ne soignons pas surpris que sous peu certains tentent la destitution de ce président insensible aux difficultés de son peuple.

Les États-Unis le gagnant machiavélique
Les Etats-Unis en conduisant l’Europe à se passer du gaz russe et en faisant détruire Nord Stream 2 obligent l’Europe à acheter un gaz américain de mauvaise qualité et plus cher. L’Europe tournant le dos à la Russie par de nombreuses sanctions se pénalise et souffre.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

France : après les échecs en Afrique, Macron vire un haut responsable

LA REDACTION

Poutine : les résultats de l’économie russe sont meilleurs et dépassent les prévisions

Tensions avec les USA : la Chine frappe là où ça fait mal

LA REDACTION

COMMENTER