Russafrik
Éducation

Centre Linguistique Russe du Cameroun: Sortie de la toute première promotion.

Image 1 Image 2

C’est avec une joie immense que les apprenants de la langue Russe, la toute première promotion ont reçu ce 24 Septembre 2023 leurs parchemins des mains de Mme ELNIKOVA SVETLANA, directrice des programmes à l’université RUDN à Moscou; qui s’est déplacée personnellement et particulièrement pour la remise de ces attestations de formation aux nouveaux apprenants de la langue Russe au cameroun. 

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033 

Une remise qui a attiré une foule immense, des hommes et femmes venus des quatre coins du Cameroun vivre en direct, ce projet devenu réalité. 

Lire aussi: https://russafrik.info/apprendre-le-russe-en-ligne-avec-le-centre-linguistique-du-cameroun-douze-mots-russes-sonnant-francais-mais-ayant-une-signification-parfaitement-differente/

Il faut rappeler que lors du dernier Forum Humanitaire Russie Afrique, le Président de la Fédération de la Russie en tête à tête avec le Président Paul Biya avaient eu un entretient particulier concernant ce Centre, qui pour Poutine, l’homme le plus influent au monde, était considéré comme le point focal de la coopération Russie-Cameroun et Afrique toute entière.

Premier centre du genre en Afrique et basé au Cameroun, avec à sa tête un jeune Directeur: Mr DUPONG SIMON,  le président Paul Biya s’était sentit honoré de savoir que son pays abritait le tout premier centre de langue Russe en Afrique, il avait instruit à cet effet ses Ministres concernés de prendre des mesures fortes qui viseraient à protéger ce centre et des personnes qui y travaillent afin de faire prospérer et perpétuer la dite coopération.

C’est dans cette logique que la Russie peut désormais se mouvoir à tout moment et présenter des projets éducatifs et culturels au Africains en général, mais plus particulièrement aux Camerounais qui devraient en profiter au maximum comme cette première promotion.

Les projets pour les apprenants? 

Oui, de grands projets éducatifs, culturels, touristiques et économiques pour des personnes qui apprennent la langue Russe. Voyez vous, il ne peut avoir aucune coopération étroite et égale si vous ne comprenez pas la langue de votre coopérant. Les bourses d’études pour l’année académique 2023-2024 ont été attribuées à plus de 25 jeunes partis du centre; avec cette coopération qui prend de l’ampleur, plus de 200 bourses sont prévues pour l’année 2024-2025, des olympiades internationales qui seront bientôt organisées en langue russe pour les meilleurs élèves ou étudiants dans le domaine de l’aéronautique et nucléaire mais aussi pétrole et gaz. Il se pourrait même que les apprenants passant par le centre n’auront plus besoin de visa pour étudier en Russie. 

Lire aussi: https://russafrik.info/pourquoi-les-africains-devraient-choisir-la-russie-pour-leurs-etudes-a-letranger/

Des projets culturels avec des artistes? Oui; la Russie étant un pays qui s’appuis sur sa culture pour son développement entend mettre à disposition des jeunes Camerounais, des bourses de perfectionnement dans le domaine de la culture à travers l’association SOSETO (Social Support for Education and Tourims) qui abrite le Centre Linguistique.

Mme ELNIKOVA SVETLANA se dit satisfaite de la qualité de cours qui est enseigné dans ce centre et pense pouvoir renforcer le centre en nombre d’enseignants Russes qui viendront perfectionner les Enseignants Camerounais qui sollicitent enseigner la langue Russe dans les Lycées et Collèges au Cameroun.

Lire aussi: https://russafrik.info/devenez-enseignant-de-la-langue-russe-et-beneficiez-dun-sejour-en-russie/

N’hésitez pas de profiter de cette manne tombée du ciel car la terre appartient aux premiers occupants. 

Rendez vous au centre Linguistique pour votre inscription et soyez parmi les premiers à bénéficier de tous ces avantages. 

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Visite de l’ambassadeur de la République centrafricaine auprès de la Fédération de Russie Dodonu-Punagaza Leon à l’Université de l’amitié des peuples de Russie

L’équipe de rédaction

La formation en ligne au Centre Linguistique Russe du cameroun vous permet d’éviter ces Trois chocs culturels que vivent les étudiants étrangers en Russie

L’équipe de rédaction

COOPERATION INTER-UNIVERSITAIRE ENTRE L’USJPB DU MALI ET RUDN EN RUSSE : Un important colloque sur « le néocolonialisme en Afrique : contexte moderne » présidé par le ministre Pr Bouréma Kansaye

L’équipe de rédaction

COMMENTER