Russafrik
ECONOMIE

Céréales russe : l’exportation de ce produit a augmenté de 1,5 fois cette année, un record absolu

Image 1 Image 2

Céréales russe : l’exportation de ce produit a augmenté de 1,5 fois cette année, un record absolu

Les exportations de céréales russes en date du 4 décembre 2023 s’élevaient à 62,5 millions de tonnes, soit 1,5 fois plus que l’année précédente. C’est ce qu’a déclaré Olga Polozioukova, directrice adjointe du département de régulation des marchés au sein du ministère russe de l’Agriculture, lors d’une table ronde au parlement.

Les récoltes records de l’année dernière étaient de 157,7 millions de tonnes, cette année nous prévoyons de récolter plus de 140 millions de tonnes. De ce fait, nous battons également des records en matière d’exportations, au 4 décembre, elles ont atteint 62,5 millions de tonnes pour l’année civile, soit 1,5 fois plus que l’année dernière”, a déclaré la responsable.

Ce sont la politique du ministère et le soutien de l’Etat qui ont permis d’atteindre des résultats significatifs pour une deuxième année consécutive, a indiqué Mme Polozioukova.

En octobre, le Président Poutine a déclaré que la Russie conservait son potentiel d’exportation de blé, ce qui lui permettait de garder sa position de leader mondial dans ce domaine

Image 1 Image 2

EN RELATION

Plafonnement du prix du gaz russe : Le Kremlin met en garde ses détracteurs

LA REDACTION

Énergie: l’Afrique bat un nouveau record dans ce domaine

LA REDACTION

Russie : comment la Chine maintient l’industrie lourde du pays

LA REDACTION

COMMENTER