Russafrik
POLITIQUE

Cette erreur de Biden aurait augmenté les revenus de Moscou ; les détails

Image 1 Image 2

Cette erreur de Biden aurait augmenté les revenus de Moscou ; les détails

La politique erronée de Joe Biden profite à la Russie qui augmente ainsi ses revenus énergétiques. Tel est le constat sous forme de reproche adressé au Président américain par un auteur du Washington Times.

 

La politique énergétique du Président Biden fait le jeu de la Russie, affirme l’auteur du Washington Times Don Ritter, ex-membre du Congrès américain.

« Malgré un embargo partiellement appliqué (ou peut-être à cause de celui-ci), les ventes de pétrole, de gaz et de charbon génèrent beaucoup plus de revenus [pour la Russie] aujourd’hui qu’en 2021, avec des revenus relevés encore d’un tiers estimés pour 2022. »

M.Biden contribue à assurer des prix élevés de l’énergie en refusant d’augmenter la vaste capacité de production d’énergies de l’Amérique, lui reproche l’auteur. Selon lui, le pétrole et le gaz américains pourraient remplacer ceux de la Russie dans le monde entier. “Les États-Unis possèdent les plus grandes réserves mondiales de pétrole, de gaz et de charbon”, ajoute-t-il.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La Russie s’adapte

D’après le vice-Premier ministre russe Alexandre Novak, les revenus du budget russe provenant du secteur pétrogazier ont augmenté de 28% en 2022.

Pour contrer la Russie, les pays occidentaux ont arrêté d’accepter le pétrole russe transporté par les navires et les pays du G7, l’Australie et l’UE ont établi un plafond des prix du pétrole russe ainsi transporté à 60 dollars le baril.

Durant la période de transition, avant l’entrée en vigueur de ces sanctions, la Russie a réussi à rediriger une large partie de ses exportations vers des marchés alternatifs.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

L’OTAN, piquée par la Russie dans son orgueil, va maintenir l’entraînement à la guerre nucléaire

LA REDACTION

Projet de loi US anti-russe en Afrique : Du chantage et du colonialisme non déguisé

LA REDACTION

S. E. Obiang Nguema Mbasogo rend visite à Vladimir Poutine en Russie

COMMENTER