Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESRUSSIE INFOS

Conflit Israël- Hamas : La Russie en bon samaritain, vole au secours de Gaza une nouvelle fois

Image 1 Image 2

Conflit Israël- Hamas : La Russie en bon samaritain, vole au secours de Gaza une nouvelle fois


La Russie a récemment effectué un nouveau geste d’aide humanitaire envers la population de Gaza, marquant ainsi son soutien aux victimes civiles de la guerre en Palestine. Un avion transportant 27 tonnes de fournitures essentielles a quitté l’aéroport international de Makhatchkala pour l’aéroport El-Arich.

La cargaison, composée notamment de groupes électrogènes, de vêtements, et de nourriture, y compris des produits pour bébés, a été ordonnée par le ministère russe des Situations d’urgence. Cet envoi fait suite à une directive du président Vladimir Poutine et du ministre Alexandre Kourenkov, représentant un nouvel épisode dans la série d’aides russes à cette région.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Dans le contexte du conflit entre Israël et le Hamas, cette action humanitaire russe se déroule parallèlement à une période de tensions accrues. Les États-Unis, un acteur majeur dans la région, ont été critiqués par la porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères russe, Maria Zakharova.

Elle a exprimé des inquiétudes concernant les méthodes américaines dans le règlement des problèmes du Moyen-Orient, estimant qu’elles contribuent à la complexité de la situation actuelle. Toutefois, il est important de noter que ces déclarations représentent une perspective particulière sur les dynamiques géopolitiques en jeu.

La critique de Zakharova s’étend à la stratégie de défense américaine dans la région, notamment le déploiement de systèmes de défense aérienne. Elle soutient que de telles mesures pourraient aggraver la situation plutôt que de la stabiliser. Par ailleurs, elle souligne que les efforts de la Russie dans les négociations avec les pays occidentaux ces dernières années ont toujours mis l’accent sur la nécessité d’une résolution du conflit palestino-israélien.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Opération russe en Ukraine : Voici le nouveau bilan de la défense russe

LA REDACTION

Sommet extraordinaire des BRICS sur Gaza : Voici ce qu’il faut retenir

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : bilan des opérations militaires spéciales au 19 décembre 2022

LA REDACTION

COMMENTER