Russafrik
AFRIQUE INFOS

Construction du gazoduc Maroc-Nigeria: Voici la date du lancement

Image 1 Image 2

Construction du gazoduc Maroc-Nigeria: Voici la date du lancement

Les travaux de construction du pipeline Maroc-Nigeria devraient démarrer en 2024. Cette annonce a été faite par le ministre nigérian chargé des Ressources pétrolières et du Gaz lors de la visite d’une délégation marocaine à Abuja.

D’après la presse nigériane, le coût de la réalisation de ce projet ambitieux est estimé à 25 milliards de dollars. Il sera financé par des fonds et institutions financières internationales comme la Banque islamique de développement, la Banque asiatique de développement, l’OPEP, et d’autres organismes étrangers.

Le gaz issu du Nigeria va transiter par le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Gambie, le Sénégal, la Mauritanie jusqu’au Maroc, puis vers l’Europe.
Une fois lancée, cette infrastructure permettra de créer de la richesse le long de la côte ouest-africaine. Le projet vise également à “offrir des opportunités de développement socio-économiques aux pays situés entre le Nigeria et le Maroc pour l’approvisionnement en énergie”, estime l’ambassadeur marocain au Nigeria.

Pour rappel, quatre mémorandums d’entente ont été signés en juin dernier entre le Maroc, le Nigeria, d’autres pays africains seront concernés pour assurer l’avancement de ce chantier.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le Burkina Faso lance une télévision exclusivement dédiée à ses langues nationales

LA REDACTION

CEDEAO : Bola Tinubu, Président du Nigeria élu à la tête de l’institution

LA REDACTION

Nigéria : Qui est Bola AhmedTinubu,’’ le faiseur de roi’’ devenu roi de toute une nation ?

LA REDACTION

COMMENTER