Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUEECONOMIE

Coopération ; La Russie et l’Egypte  veulent créer un hub pour le blé russe

Image 1 Image 2

Coopération ; La Russie et l’Egypte  veulent créer un hub pour le blé russe

Moscou reste un partenaire céréalier majeur pour l’Égypte qui voudrait accueillir un hub de blé russe dans la zone du canal de Suez, a expliqué à Sputnik le ministère égyptien de l’Approvisionnement et du commerce intérieur.

L’Egypte et la Russie mènent des discussions pour créer un centre logistique dans la zone du canal de Suez, qui accueillerait le blé russe, a déclaré à Sputnik le ministère égyptien de l’Approvisionnement et du commerce intérieur.

“Le ministère de l’Approvisionnement, représenté par une holding égyptienne de silos et d’installations de stockage, a organisé une série de réunion avec les représentants de Moscou. La partie russe a accepté d’étudier le projet”, a indiqué l’institution.

La Russie continue de jouer son rôle pour assurer la sécurité alimentaire de l’Égypte, avait récemment assuré à Sputnik Guéorgui Borissenko, ambassadeur de Russie au Caire. Moscou avait fourni plus de huit millions de tonnes de blé au pays des pharaons en 2022-2023, couvrant 80% des importations en céréales, avait-il rappelé.

La création d’un hub logistique dans la zone économique du canal de Suez permettrait d’exporter du blé russe vers les pays voisins de l’Égypte, avait précisé en août le ministère égyptien de l’Approvisionnement.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Coopération russo-malien : Plus de 8 millions de signatures maliens collectées pour le rapprochement des deux pays

LA REDACTION

iPhone 8 off to bumpy start with iPhone X in the wings

admin4231

Guerre en Ukraine : Moscou salue la volonté de l’Afrique de résister à la pression occidentale

LA REDACTION

COMMENTER