Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Coopération : Le Nigeria veut renforcer son partenariat militaro-technique avec la Russie

Image 1 Image 2

Coopération : Le Nigeria veut renforcer son partenariat militaro-technique avec la Russie

Le Nigeria souhaite coopérer avec la Russie dans les domaines militaro-technique, le nucléaire civil et les hydrocarbures, a déclaré le ministre nigérian des Affaires étrangères.

Les axes de la coopération militaro-technique pourront être multiples, a fait savoir à Sputnik Yusuf Maitama Tuggar, chef de la diplomatie nigériane, en visite à Moscou.

Dans ce pays africain, à cause “de la croissance rapide de la population, à cause du taux de pauvreté, il y a beaucoup de problèmes de sécurité”, a avancé Yusuf Maitama Tuggar avant d’ajouter:

“Un Nigeria fort ou un Nigeria plus fort, cela veut dire une région plus sûre, ce qui est dans l’intérêt de la planète entière”.

De plus, les deux pays œuvrent afin d’accélérer leurs projets communs dans le nucléaire. Le diplomate a rappelé que le nucléaire a beaucoup d’applications: non seulement la production d’électricité et d’énergie, mais aussi la médecine, la radiothérapie, l’agriculture, l’industrie.

“Nous examinons donc toute la gamme. Nous examinons la situation dans son ensemble. Et nous sommes heureux et nous avons la chance d’avoir la Russie comme partenaire”, a-t-il lancé.

Concernant le secteur des hydrocarbures, “la porte est toujours ouverte au business russe”, a affirmé Yusuf Maitama Tuggar.

Doté de riches réserves de gaz et de pétrole, le Nigeria a hâte de coopérer avec les entreprises russes. Selon lui, le gouvernement du pays a entrepris une “refonte complète” des lois sur les hydrocarbures, et “tout cela pour rendre le Nigeria plus attrayant en ce qui concerne les hydrocarbures”.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Covid-19 : la Russie envoie 100.000 vaccins Spoutnik Light à Djibouti

LA REDACTION

Bonne nouvelle : Ces 4 pays africains recevront 10 millions de dollars de Moscou via le PAM

LA REDACTION

Journée de l’Afrique : Vladimir Poutine adresse ses vives félicitations aux dirigeants des pays africains

LA REDACTION

COMMENTER