Russafrik
Cryptomonnaie

Cryptoverse : Les mineurs de bitcoins échappent au piège de l’ours

Bitcoin
Image 1 Image 2

Cryptoverse : Les mineurs de bitcoins échappent au piège de l’ours

Bitcoin

Les mineurs de bitcoins assiégés ressentent enfin le soleil printanier après un hiver froid et rigoureux dans le domaine de la cryptographie.

Les entreprises gourmandes en énergie qui mettent en circulation de nouveaux bitcoins ont bénéficié d’une bouée de sauvetage grâce à la remontée de la cryptomonnaie au-dessus de 30 000 dollars cette année, ce qui, combiné à la baisse des prix de l’électricité, a stimulé leur rentabilité.
La moyenne des revenus miniers sur 30 jours est passée à 27,34 millions de dollars par jour, soit le niveau le plus élevé depuis juin dernier, selon les données de Blockchain.com.

C’est un soulagement pour les mineurs qui ont eu du mal à rembourser des dettes importantes alors que leurs revenus se situaient entre 15 et 21 millions de dollars pendant la majeure partie du second semestre 2022. Ils sont cependant encore loin du pic de 61,2 millions de dollars atteint en novembre 2021.
“De nombreux mineurs publics étaient au bord de la faillite à la fin de l’année dernière. Au cours actuel du bitcoin, les flux de trésorerie de ces entreprises se sont considérablement améliorés et la plupart d’entre elles ne devraient pas avoir de problème pour payer leurs obligations”, a déclaré Jaran Mellerud, analyste à la société de services de minage de bitcoins Luxor.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Les ratios dettes/capitaux propres des mineurs semblent désormais beaucoup plus sains, a déclaré M. Mellerud, ajoutant que de nombreuses entreprises avaient restructuré et remboursé leurs dettes au cours des derniers mois.
Le ratio d’endettement de Marathon Digital Holdings est par exemple tombé de 2 à 0,5 depuis le début de l’année, tandis que celui de Greenidge Generation Holdings est passé de 11,7 à 5,8, selon les données de Luxor.

Le dégel du printemps a vu les investisseurs revenir en masse vers les sociétés de minage de crypto-monnaies cotées en bourse ; Parmi les plus grands acteurs, Marathon et Riot Platforms ont vu le prix de leur action plus que tripler cette année, tandis que le Valkyrie Bitcoin Miners ETF est en hausse de 162% et que Greenidge a gagné 137%. Mais elles ont toutes perdu de l’argent depuis le début de l’année 2022.
Le minage de bitcoins est le processus par lequel un réseau d’ordinateurs valide un bloc de transactions sur la blockchain. Les mineurs sont récompensés par des bitcoins lorsqu’ils complètent un bloc, et rivalisent avec d’autres mineurs en résolvant des puzzles mathématiques complexes à l’aide de systèmes informatiques gourmands en énergie, ce qui signifie que l’électricité représente une part importante de leurs coûts d’exploitation.

La baisse des prix de l’électricité, en particulier aux États-Unis, a atténué la pression sur les marges des entreprises, selon les analystes de BTIG, qui indiquent que le coût de l’électricité pour produire un bitcoin a chuté d’environ 40 % par rapport à la fin de l’année dernière.
Cela signifie que malgré la puissance de calcul disponible sur le réseau et la difficulté de minage qui augmentent régulièrement pour atteindre de nouveaux records – ce qui signifie qu’il faut plus d’énergie pour miner un bloc – le coût moyen par transaction sur 30 jours pour les mineurs est tombé à son niveau le plus bas depuis septembre, selon les données de Blockchain.com.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Cryptomonnaies : deux cadres supérieurs de Binance arrêtés au Nigeria

LA REDACTION

Le bitcoin grimpe après la tentative d’assassinat contre Trump

LA REDACTION

Cryptomonnaie : la plateforme Celsius se déclare en faillite

LA REDACTION

Leave a Comment