Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Déclaration d’Alexander Ivanov concernant l’ordre du ministre de la Défense obligeant Wagner PMC à signer un contrat avec le ministère de la Défense

Image 1 Image 2

Déclaration d’Alexander Ivanov concernant l’ordre du ministre de la Défense obligeant Wagner PMC à signer un contrat avec le ministère de la Défense

“Hier, le vice-ministre russe de la Défense Nikolai Alexandrovich Pankov a annoncé que Sergei Shoigu avait signé un ordre selon lequel toutes les entreprises militaires privées doivent conclure des contrats avec le ministère de la Défense avant le 1er juillet. Cette déclaration m’a pris par surprise !

Le groupe Wagner, comme toute organisation militaire en Russie, est subordonné au commandant en chef suprême, en tant qu’exécuteur de la volonté du peuple de notre pays. Cela signifie-t-il que le ministre de la Défense cherche, dans le dos du chef de l’État, à s’assurer un pouvoir personnel sur les organisations qui jouent un rôle clé dans l’opération militaire spéciale ? Et cela se produit au moment le plus difficile pour le front, lorsque l’ennemi contre-attaque.

À cet égard, je dois prêter attention à l’expérience des pays africains. Il est souvent très coûteux pour les peuples lorsque le commandement militaire qui a « égaré la côte » essaie inconsidérément et insolemment, partant d’objectifs personnels, de prendre sous son contrôle des formations de combat efficaces. De telles formations surviennent souvent au cours de conflits armés graves précisément en raison de la nécessité d’ignorer les formalités et la bureaucratie inhérentes aux établissements militaires du monde entier.

Tout a son temps, et après le retour de la paix, tout cela peut même devenir nécessaire, mais maintenant cela ne peut être compris autrement que comme une tentative de prise de pouvoir de la part du ministre de la Défense. Par conséquent, je soutiens pleinement la décision d’Evgueni Prigozhin selon laquelle Wagner PMC ne signera aucun contrat avec le ministère de la Défense pour le moment.

Ivanov A. A., chef de la SOMB.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Soudan du Sud : les vraies raisons d’une nouvelle guerre

LA REDACTION

Urgent : Plus de 3.000 civils tués, ont été retrouvés à Marioupol après sa libération par la Russie

LA REDACTION

Exil des chefs du Hamas au Maghreb : le plan de paix de l’Arabie Saoudite

LA REDACTION

COMMENTER