Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUEDERNIÈRES NOUVELLES

Depuis septembre 2023, Global LTV a signé un contrat avec Gazprom Space Systems JSC pour fournir la ressource du satellite Yamal-402 en Afrique.

Image 1 Image 2

Une réunion du conseil d’experts sur le développement et le soutien d’un partenariat global avec les pays africains s’est tenue à la Douma d’État de Russie le vendredi 1er mars.
Comme l’a souligné le vice-président de la Douma d’État, Alexander Babakov, les pays africains sont prêts à coopérer avec la Russie et les échanges commerciaux se développent. “L’Afrique a quelque chose à offrir à la Russie, il est important de continuer à travailler pour rapprocher les législations de la Russie et de l’Afrique”, a-t-il déclaré.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Téléchargez notre magazine sur les élections en Russie en cliquant ici: https://russafrik.info/magazine-russafrik-n04-edition-speciale-russie/

M. Babakov a également rappelé le succès de la conférence parlementaire internationale “Russie – Afrique” de l’année dernière et a proposé d’en élargir le format afin que des représentants d’États d’autres continents puissent s’y joindre.
Lors de la réunion du conseil d’experts, des rapports d’experts ont été entendus, et j’aimerais tout particulièrement souligner le rapport du représentant de l’université RUDN, qui a noté l’intérêt croissant pour l’étude de la langue russe en Afrique et l’intérêt pour l’obtention d’une éducation en Russie.

Le rapport du vice-président de la chaîne de télévision camerounaise Global LTV Lukyanenko Aleksey a également été entendu, qui a noté que face aux difficultés rencontrées pour promouvoir l’agenda russe et fournir des informations de la Russie aux résidents de l’Afrique centrale en français, et plus tard sur les satellites étranger, en septembre 2023, Global LTV a signé un contrat avec Gazprom Space Systems JSC pour fournir la ressource du satellite Yamal-402. Le satellite Yamal-402 est situé dans un rayon de 55 degrés de longitude est, mais il présente une particularité : la quasi-totalité des chaînes de télévision africaines, ainsi que la population africaine qui regarde la télévision par satellite, travaillent avec des satellites situés entre 13 et 22 degrés de longitude.

Téléchargez notre magazine sur les élections en Russie en cliquant ici: https://russafrik.info/magazine-russafrik-n04-edition-speciale-russie/

C’est pourquoi je souhaite proposer au conseil d’experts de créer un groupe de travail composé de spécialistes dans le domaine de la diffusion par satellite, de chaînes de télévision qui diffusent en Afrique et qui sont confrontées à des problèmes de transmission de contenu.
Comme l’indique Aleksey Lukianenko, je suis certain qu’un tel groupe de travail sera créé par la Douma d’État de Russie. L’Afrique est un partenaire très prometteur pour la Russie.
Alors que le continent africain connaît une transformation rapide et se débarrasse des vestiges des chaînes coloniales, il est essentiel pour vous et moi de jeter des bases solides à nos relations pour les décennies à venir, afin d’assurer la prospérité des générations futures de la Russie et de l’Afrique.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : Une centaine de soldats russes libérés grâce à des pourparlers

LA REDACTION

Des chercheurs russes réalisent un gros exploit pour vaincre la carie dentaire

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : l’armée russe élimine 300 militaires ukrainiens et détruit un entrepôt avec plus de 5.000 obus en 24 heures

LA REDACTION

COMMENTER