Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Diplomatie : Le Niger et la Russie intensifient leur coopération dans ce domaine

Image 1 Image 2

Diplomatie : Le Niger et la Russie intensifient leur coopération dans ce domaine

Le Niger et la Russie ont décidé d’intensifier leur coopération. C’est ce qu’a déclaré dans une interview Ali Mahamane Lamine Zeine concernant la récente visite du vice-ministre russe de la Défense, Iounous-bek Evkourov, dans ce pays africain.

Elle “s’inscrit dans le cadre du renforcement et l’approfondissement de cette coopération. Nous la voyons sous le temps d’une reprise ou d’une intensification”.

Pour rappel, une délégation russe conduite par M.Evkourov a été reçue à Niamey par le ministre nigérien de la Défense du gouvernement de la Transition, le 3 décembre.
Face au terrorisme, Niamey “essaie aussi de diversifier sa coopération et d’obtenir un peu de soutien de tous les pays amis”, poursuit-il.
Le chef du gouvernement nigérien note que son pays “avait déjà fait l’acquisition d’appareils aériens et d’un certain nombre de matériels qui lui ont permis de venir à bout du banditisme à l’époque qui avait été déclenché”, notamment depuis 2007 lorsqu’il était au gouvernement Président Tandja.
“C’était sur la base d’une coopération tracée avec des documents et qui aujourd’hui sont réchauffés puisqu’il y a évidemment l’entretien de ces matériels qui se faisait et qui se fait périodiquement”, a-t-il ajouté.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Cameroun : un match amical avec la Russie reporté 

LA REDACTION

 Les russes soutiennent l’idée de réattribuer le nom de Patrice Lumumba à l’Université de l’amitié des peuples ; les détails

LA REDACTION

Moscou et Bamako lutteront ensemble contre le terrorisme et le trafic d’armes

LA REDACTION

COMMENTER