Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Donald Trump : « La politique de Biden envers l’Ukraine fait craindre une nouvelle guerre mondiale »

Image 1 Image 2

Donald Trump : « La politique de Biden envers l’Ukraine fait craindre une nouvelle guerre mondiale »

Une troisième Guerre mondiale bien pire que les deux précédentes pourrait éclater d’ici un an et demi, s’il n’y a pas de règlement du conflit en Ukraine, laquelle se détériore en ce moment même, a pronostiqué Donald Trump. Il s’est de nouveau dit capable de régler la situation en 24h avec les Présidents russe et ukrainien

La crise ukrainienne pourrait ne pas être résolue avant la présidentielle américaine de 2024, soit dans un an et demi, et les conséquences pourraient être désastreuses, a déclaré l’ex-Président américain à Fox News.
Autrement dit, il faudrait attendre encore un an et demi, ce qui est “long”, a noté Donald Trump tout en ajoutant que la guerre pourrait s’aggraver. Ce alors que “l’Ukraine est en train d’être détruite”.
“Si cette affaire n’est pas résolue au moment où nous aurons les élections (…), il est également possible que nous soyons en pleine Troisième Guerre mondiale”, a-t-il indiqué dans une interview diffusée le 27 mars.
Cet éventuel conflit pourrait être nucléaire, et il ferait “ressembler la Première et la Seconde Guerre mondiales à des jeux d’enfants”, a-t-il détaillé.

“C’est incroyable parce que nous avons des gens qui ne savent pas ce qu’ils font”, a-t-il remarqué.
Par contre, s’il redevient Président en 2024, il “aura résolu [le conflit] en 24 heures avec Zelensky et avec Poutine”.

Pourtant, cette solution ne peut actuellement pas être divulguée, car elle ne peut pas être utilisée dans une négociation officielle entre les pays en conflit, a-t-il argué.
Donald Trump a à plusieurs reprises déclaré que Joe Biden, avec sa politique envers l’Ukraine, pourrait pousser l’humanité vers une Troisième Guerre mondiale. L’ancien Président américain a également affirmé pouvoir assurer un règlement de la situation en Ukraine en une journée, sans jamais préciser comment il entendait y parvenir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Haut-Karabakh : la Russie annonce le début du retrait de ses soldats de maintien de la paix

LA REDACTION

Le point complet des opérations russe en Ukraine en 24heures

LA REDACTION

La Thaïlande légalise le mariage homosexuel, une première en Asie du Sud-Est

LA REDACTION

COMMENTER