Russafrik
AFRIQUE INFOS

Afrique de l’Est : La Communauté pourrait introduire un visa touristique unique ; les détails

Image 1 Image 2

Afrique de l’Est : La Communauté pourrait introduire un visa touristique unique ; les détails


La plateforme touristique de l’Afrique de l’Est a déclaré vouloir préparer un plan de travail pour établir un visa touristique unique pour les sept pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).

Mettre en place un visa touristique unique afin d’aider le secteur à prospérer. C’est ce que souhaite faire la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) en collaboration avec la plateforme touristique de l’Afrique de l’Est (EATP).
“L’EAC/EATP jettent les bases d’un visa touristique unique, visant à créer une destination unifiée pour les sept membres du bloc régional”, peut-on lire sur le compte Twitter de la plateforme.
Selon l’EATP, cette initiative devrait rationaliser les procédures de visa, stimuler le tourisme et favoriser la croissance économique de l’Afrique de l’Est.
Les pays membres de la CAE sont le Burundi, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo et la Tanzanie.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Pilier économique

Selon le quotidien sud-africain The Citizen, le tourisme représente environ 17% des recettes d’exportation totales, 10% de la croissance totale du PIB et 7% du total des possibilités d’emploi dans la région. En 2022, l’EAC a enregistré environ 5,8 millions d’arrivées de touristes internationaux, note le journal.
Le tourisme est l’un des secteurs les plus importants de l’EAC, ayant des liens étroits avec le transport, la production alimentaire, la vente au détail et le divertissement.
Les opportunités d’investissement comprennent la création de villes de villégiature, l’image de marque de parcs haut de gamme et la construction d’hôtels de marque internationale, estime John Bosco Kalisa, directeur exécutif du Conseil des affaires de l’Afrique de l’Est (EABC), cité par le quotidien sud-africain.

Des conditions préalables

Un représentant haut placé du ministère tanzanien des Affaires étrangères et de la Coopération en Afrique de l’Est, cité par The Citizen, a estimé que le visa touristique unique n’était pas quelque chose de mauvais si les conditions préalables convenues étaient prises en compte. Les modalités convenues par les États membres de l’EAC il y a environ 10 ans comprennent, entre autres, l’harmonisation des régimes de visas et le développement d’une infrastructure logicielle pour le suivi des touristes, conclu The Citizen.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Niger : Voici la seule condition pour que le pays puisse de nouveau coopérer avec l’UE

LA REDACTION

Officiel : La mission de l’Union africaine retire ses forces de Somalie

LA REDACTION

Red is a must-have trend this season and not just for Christmas

admin4231

COMMENTER