Russafrik
POLITIQUE

Echange de prisonniers de guerre entre la Russie et l’Ukraine grâce à une médiation émiratie

Image 1 Image 2

Echange de prisonniers de guerre entre la Russie et l’Ukraine grâce à une médiation émiratie

La médiation émiratie entre la Russie et l’Ukraine a abouti à la conclusion d’un échange de prisonniers de guerre comprenant 180 prisonniers des deux côtés, selon ce qu’a annoncé le ministère des Affaires étrangères de cet État du Golfe.

Le dernier échange de prisonniers de guerre entre la Russie et l’Ukraine remonte à février, lorsque 100 prisonniers de chaque camp avaient été échangés.

La Russie a annoncé mardi avoir échangé 90 prisonniers de guerre ukrainiens avec 90 soldats russes détenus en Ukraine. “À la suite de négociations, 90 soldats russes qui risquaient de mourir en captivité ont été renvoyés des territoires contrôlés par le régime de Kiev”, a déclaré le ministère russe de la Défense via Telegram.

“En échange, 90 prisonniers de guerre des forces armées ukrainiennes leur ont été remis”, a-t-elle ajouté, soulignant que l’échange avait lieu dans le cadre de la “médiation humanitaire” émiratie.

Les Émirats arabes unis jouent également un rôle de médiateur dans le retour des enfants ukrainiens dans leur pays depuis la Russie.

Selon un communiqué publié par l’agence de presse officielle des Émirats (WAM), le ministère des Affaires étrangères “a remercié les gouvernements de la Fédération de Russie et de l’Ukraine pour leur coopération, qui a conduit au succès des efforts des Émirats arabes unis”.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Armes : comment Poutine veut prendre sa revanche sur les Occidentaux

LA REDACTION

Production d’armes de précision : Poutine prend des mesures fortes

LA REDACTION

“L’Occident changera Zelensky comme une serviette”, le gouverneur de Zaporije fait de troublantes révélations

LA REDACTION

COMMENTER