Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

L’Allemagne adopte une loi facilitant l’expulsion des étrangers

Image 1 Image 2

L’Allemagne adopte une loi facilitant l’expulsion des étrangers

Le gouvernement allemand a adopté, mercredi 26 juin 2024, un projet de loi qui facilite l’expulsion des étrangers qui soutiennent les crimes terroristes, y compris sur les réseaux sociaux, dans un phénomène qui s’est amplifié depuis la guerre contre Gaza.

Le projet de loi, qui constitue un amendement à la loi sur le droit de séjour, stipule qu’il suffit d’approuver ou de promouvoir un seul acte terroriste pour que les conditions d’expulsion s’appliquent à ce cas, tandis que la loi actuelle fait référence à des déclarations de soutien qui abordent plusieurs faits. .

Le ministère de l’Intérieur a déclaré : « Un seul commentaire glorifiant ou soutenant un crime terroriste sur les réseaux sociaux pourrait constituer une incitation sérieuse à mener à bien le processus d’expulsion. »

Le vice-chancelier Robert Habeck a déclaré, dans un communiqué, que cette loi constitue « un grand gain et une grande force pour notre pays, car les personnes persécutées peuvent trouver une protection en Allemagne. Mais ceux qui violent l’ordre libéral fondamental en faisant l’éloge du terrorisme et en célébrant les atrocités criminelles perdent leur droit à rester.”

Il a ajouté : « L’Islam appartient à l’Allemagne, pas à l’extrémisme islamique ».

Le gouvernement a estimé dans son projet, qui nécessite encore l’approbation des parlementaires, que cette glorification en ligne alimente un climat de violence qui inciterait des extrémistes ou des personnes pouvant être considérées comme dangereuses à commettre des actes terroristes.

La ministre de l’Intérieur, Nancy Fairs, a déclaré mercredi dans les journaux du Funke Media Group que “les agitateurs islamiques qui vivent encore mentalement à l’âge de pierre n’ont pas leur place dans notre pays”.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Maurice compte sur ce géant pays membre des BRICS pour lancer un nouveau satellite

LA REDACTION

Vatican : Le Président de la Centrafrique, Faustin-Archange Touadéra reçu par le Pape François

LA REDACTION

Opération spéciale en Ukraine : l’armée russe gagne du terrain, les pertes de Kiev s’enchaînent

LA REDACTION

COMMENTER