Russafrik
AFRIQUE INFOS

Emmanuel Macron accueilli au Cameroun comme un misérable

Image 1 Image 2

Emmanuel Macron accueilli au Cameroun comme un misérable

Qui eut cru qu’un président français soit accueilli au Cameroun par un premier ministre qui n’est rien d’autre que la quatrième personnalité du Cameroun?
Au Cameroun, la France est visiblement et totalement tombée en disgrâce. Le monde entier s’en est rendu à l’évidence lors de la descente d’Emmanuel Macron ce 25 juillet 2022.
 La France de George Pompidoudu, Général de Gaulle, de François Mitterrand, de Jacques Chirac est souvent accueillie personnellement par Paul Biya. Mais cette visite Emmanuel Macron n’a pas eu cet honneur. Le premier citoyen français devrait comprendre ce message fort et retourner chez lui la queue entre les jambles.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe telegram d’information en temps réel,

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
 En analyse politique, la France occupe désormais le 4è rang dans les priorités du Cameroun. La France, voulant toujours humilier l’Afrique à travers ses médias de propagandes dont France 24 qui a rappelé l’âge de Paul Biya en le qualifiant de vieux président du monde, vient d’essuyer sa plus grande humiliation. Heureusement, internet est là pour sauver et les Africains ne retiennent plus leurs langues lorsqu’il s’agit de répondre aux déclarations humiliantes de celle comme avant.
Une jeune internaute n’a pas hésité de répondre à France 24 en leur rappelant que leur président, le plus jeune au monde, vient en Afrique accompagné de la plus vielle première Dame au monde.
Parlant de succession au sommet de l’Etat, le Cameroun est un pays souverain et ne doit recevoir d’injonctions d’aucune force politique étrangère. Les textes de loi établi définissent clairement la politique du pays et ne souffrent d’aucune insuffisance.
L’Afrique entière prend progressivement conscience de la politique de ‘’diviser pour régner’’ dont fait montre la France depuis plusieurs décennies. Et il est grand temps que tous les dirigeants africains mènent des actions concertées pour dire non à l’impérialisme et domination coloniale. En tous cas, le Cameroun de Paul Biya vient de donner un signal fort à la France, ce qui veut dire que plus rien ne sera comme avant.
Image 1 Image 2

Related posts

Burkina : TV5 Monde ainsi que six autres médias, suspendus ; la raison

COP27 : l’Afrique du Sud hausse le ton et veut une application rapide du principe de pertes et préjudices

LA REDACTION

Listen up: 3 Canadian fashion podcasts you should hear

admin4231

Leave a Comment