Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Etats-Unis : Joe Biden ordonne à 3.000 réservistes d’être prêts pour des déploiements en Europe

Image 1 Image 2

Etats-Unis : Joe Biden ordonne à 3.000 réservistes d’être prêts pour des déploiements en Europe

Le Président américain a autorisé jeudi 13 juillet le Pentagone à mobiliser jusqu’à 3.000 réservistes pour le service en Europe. Selon un haut gradé américain, cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts en cours pour dissuader la Russie et rassurer les alliés de l’Otan, rapporte sputnik. 

Dans une ordonnance publiée jeudi 13 juillet sur le site de la Maison-Blanche, Joe Biden a fait état de la nécessité d’augmenter les forces armées actives des États-Unis pour la conduite efficace de l’opération Atlantic Resolve dans et autour de la zone de responsabilité du Commandement européen des États-Unis. Il s’agit d’une opération prévoyant des activités militaires en réponse aux opérations russes en Ukraine.

Par cette ordonnance, le Président américain a autorisé le rappel de 3.000 réservistes.
“Cela réaffirme le soutien et l’engagement indéfectibles en faveur de la défense du flanc oriental de l’Otan à la suite de la guerre de la Russie contre l’Ukraine”, a commenté jeudi à la presse le lieutenant-général Douglas Sims, directeur des opérations de l’état-major interarmées.

Le Washington Post indique cependant qu’on ignore pour l’instant quand le ministère de la Défense enverra ces réservistes supplémentaires en Europe.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Suite à des dommages portés à ces installations énergétiques, l’Ukraine suspend l’exportation de l’électricité à l’UE

LA REDACTION

Sommet Etats-Unis-Afrique : les grandes attentes de ce grand rendez-vous

LA REDACTION

Urgent : l’armée russe a libéré la majeure partie de la ville de Maryinka, près de Donetsk

LA REDACTION

COMMENTER