Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Forum Armée 2023 : Voici les armes russes qui seront exposées

Image 1 Image 2

Forum Armée 2023 : Voici les armes russes qui seront exposées

La Russie a exposé dans le cadre du Forum Armée 2023, certaines de ses armes qui ne sont pas encore connues du grand public.

En effet, le pays a profité du Forum Armée qui coïncide avec la 11e Conférence de Moscou sur la sécurité internationale pour présenter son matériel militaire performant.

Il s’agit du nouveau chasseur MiG-35, un drone bombardier et d’autres modifications d’avions et d’hélicoptères déjà connus sur le marché.

Et déjà, 63 États ont confirmé leur participation dont six pays envisagent d’y présenter leurs expositions nationales.

L’exposition a été déployée sur une superficie de près de 300.000 mètres carrés avec plus de 28.000 unités de produits militaires et à double usage.

Notons que le ministre chinois de la Défense, Li Shangfu a pris part à cette conférence dans le cadre de sa visite en Russie et en Biélorussie du 14 au 19 août.

Pour rappel, le ministère de la défense russe entend conclure le Forum Armée par des contrats d’armement d’un montant de plus de 4,5 milliards de dollars.

Le Forum international militaire et technique de Moscou «a contribué au développement de la collaboration militaro-technique entre la Russie et les pays étrangers» a relevé Vladimir Poutine dans une allocution vidéo diffusée en ouverture de l’événement.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le chef de l’Etat russe a ajouté que Moscou était ouvert au développement de nouvelles collaborations, plaidant de surcroît pour un «nouveau système de sécurité en mesure de protéger chaque Etat».

Soulignant les efforts en direction des drones ou de l’intelligence artificielle, Poutine a aussi évoqué des partenariats de formation militaire.

Prenant ensuite la parole, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a salué les efforts technologiques russes, dénonçant les «sanctions unilatérales de l’Occident» et estimant que le matériel des puissances hostiles à la Russie n’avait pas été «à la hauteur» en Ukraine.

«Le complexe militaro-industriel russe a su s’adapter», a fait valoir le ministre. Le forum international militaire et technique «Armée-2023» est le principal salon international d’armements et d’équipements militaires en Russie.

Il constitue également une plateforme prestigieuse d’idées et de développements avancés pour les forces armées russes. Le forum aura lieu du 14 au 20 août au centre des congrès et des expositions Patriot.

Abonnez vous sur nos différentes plates formes pour ne rien manquer et vous aurez la liste ainsi que les descriptions des différentes armes qui ont été présentées.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

 Envoi de troupes en Ukraine : Quand Emmanuel Macron décide de se tirer une balle dans le pied 

LA REDACTION

Suite à des dommages portés à ces installations énergétiques, l’Ukraine suspend l’exportation de l’électricité à l’UE

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : 2 bombes guidées françaises Hammer abattus ; voici le point de la défense russe en 24h

LA REDACTION

COMMENTER