Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Forum UNESCO : Paris refuse de délivrer des visas à des diplomates russes

Image 1 Image 2

Forum UNESCO : Paris refuse de délivrer des visas à des diplomates russes


Les pays occidentaux semblent s’en tenir à la politique de pression de visas à l’encontre de la Russie. Après les États-Unis et la Pologne, c’est la France qui s’y joint. Elle vient de refuser d’accorder des visas à des diplomates russes pour un événement de l’UNESCO à Paris.

Les diplomates russes ne sont pas les bienvenus à la 33e session du conseil intergouvernemental du Programme international pour le développement de la communication (PIDC) de l’UNESCO, qui s’ouvre ce 24 novembre dans la capitale française.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« La partie française n’a pas donné de visas à nos représentants à ce forum organisé par l’UNESCO », a indiqué ce jeudi la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova en répondant à une question des journalistes.
Selon elle, parler de liberté, de la liberté d’opinion au sein de cette organisation internationale basée à Paris” tout en refusant les visas pour des raisons politiques “est un peu étrange, pour ne pas dire absurde.

Une politique qui continue

Le 18 novembre, la Pologne, organisatrice début décembre de la réunion ministérielle de l’OSCE à Lodz, a refusé l’entrée sur son territoire au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qui fait partie des personnes sanctionnées par l’Union européenne.
Fin octobre, les États-Unis n’ont pas délivré de visas aux membres de la délégation russe qui devaient se rendre à la Conférence ministérielle internationale sur l’ingénierie de l’énergie nucléaire au XXIe siècle de l’AIEA.
Il y a un an, en octobre 2021, la France avait aussi refusé des visas à des collaborateurs du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe situé quai Branly à Paris.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Attentat au Crocus : les assassins auraient été recrutés via l’ambassade d’Ukraine au Tadjikistan

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Poutine avance doucement ses pions, en moins de deux semaines, plus de 200 000 personnes ont rejoint l’armée russe

LA REDACTION

France : Enfin, Macron accepte la démission du gouvernement de Gabriel Attal

LA REDACTION

COMMENTER