3.7 C
Moscou
27 mars 2023
Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

France : L’administration paralysée par une grève générale contre la réforme des retraites ce 19 janvier, Macron dans le dur

France : L’administration paralysée par une grève générale contre la réforme des retraites ce 19 janvier, Macron dans le dur

La journée de mobilisation nationale ce jeudi 19 janvier. Plus de 200 manifestations ou rassemblements sont organisés ce jeudi partout en France pour faire reculer le gouvernement sur sa réforme des retraites, qui prévoit notamment le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

En France, le gouvernement a présenté la semaine dernière son projet de loi de réforme des retraites. Une mesure qui cristallise la colère des oppositions : le recul de l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans.

Face au projet les syndicats font front commun. Toutes les organisations ont appelé à manifester ce jeudi pour tenter de faire reculer l’exécutif, qui vante une réforme « nécessaire » et « juste ». Ces dernières décennies, les Français sont descendus dans la rue à plusieurs reprises pour lutter contre la politique du gouvernement. De grandes mobilisations aux résultats variés.

Le mouvement de grève contre la réforme des retraites était suivi par 70 à 100% de grévistes dans la plupart des raffineries du groupe TotalEnergies, a indiqué jeudi la CGT du groupe, rapporté par RTL. « Partout, les expéditions ont été suspendues », a déclaré Éric Sellini, coordinateur national du syndicat pour TotalEnergies.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Related posts

Xi Jinping propose à Kim-Jong-un de coopérer pour «accélérer la paix» dans le monde

LA REDACTION

Urgent : La chambre haute du parlement valide la suspension de la participation russe au traité New Start

LA REDACTION

Séisme en Turquie et en Syrie: Le bilan s’alourdit, plus de 50.000 morts

LA REDACTION

Laisser un commentaire