Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : « Cet hiver mettra en danger la vie de millions de personnes en Ukraine », alerte l’OMS

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : « Cet hiver mettra en danger la vie de millions de personnes en Ukraine », alerte l’OMS


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu, lundi 21 novembre, que l’hiver menacera la vie de millions d’Ukrainiens, après une série de frappes russes dévastatrices sur les infrastructures énergétiques du pays.

En visite à Kiev lundi 21 novembre, le directeur régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Europe, Hans Kluge, a prévenu que l’hiver qui arrive « mettra en danger la vie de millions de personnes en Ukraine ». Selon lui, les séries de frappes russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes « ont déjà des effets dévastateurs sur le système de santé et sur la santé de la population ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

L’Ukraine appelle à l’aide pour passer l’hiver
L’Ukraine avait réclamé vendredi dernier à l’Union européenne un « soutien supplémentaire » pour passer l’hiver alors que près de la moitié de ses infrastructures énergétiques ont été mises « hors d’état de fonctionner » par les frappes russes massives qui les ont visées depuis début octobre.

« Près de la moitié de notre système énergétique a été mis hors d’état de fonctionner », a déclaré le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal lors d’une conférence de presse vendredi, réclamant « un soutien supplémentaire » de l’UE. De nombreux Ukrainiens doivent affronter le début de l’hiver avec peu ou pas d’électricité et sans eau chaude, alors que la première neige de l’hiver est tombée jeudi sur le pays, après plus d’un mois et demi de bombardements sur le réseau énergétique du pays.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Ukraine : lâché par tous, Macron se retrouve bien seul…

LA REDACTION

Diplomatie : Kim Jong-un accueille une délégation militaire russe

LA REDACTION

Voici pourquoi la chute d’Avdeïevka acte la déroute complète de l’armée ukrainienne et l’Otan

LA REDACTION

COMMENTER