Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : le Pape François s’excuse auprès de la Russie, après ses propos à polémiques

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : le Pape François s’excuse auprès de la Russie, après ses propos à polémiques


Le Pape François s’est excusé auprès de la Russie, après ses propos sur le rôle présumé des minorités ethniques russes dans le conflit en Ukraine. Les propos du pape avaient choqué la diplomatie moscovite qui n’a pas hésité à remonter les bretelles au Souverain Pontife.

Le Vatican a confirmé jeudi, que des excuses ont été faites à la Russie après des propos du pape François sur le comportement présumé cruel des minorités ethniques russes dans le conflit en Ukraine.
Interrogé sur une déclaration de la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova qui a assuré jeudi que le Vatican avait présenté ses excuses après ces propos du pape, le directeur du service de presse du Vatican, Matteo Bruni, a indiqué : « à l’heure actuelle, je peux confirmer qu’il y a eu des contacts diplomatiques en ce sens ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le pape François avait affirmé fin novembre dans une interview que certains des combattants « les plus cruels » dans l’offensive russe en Ukraine « ne sont pas de tradition russe », mais appartiennent à des minorités comme « les Tchétchènes, les Bouriates », en référence aux peuples autochtones de ces régions russes. Ces propos ont provoqué des réactions furieuses en Russie.

La Russie porte plainte
Fin novembre, Moscou a déposé une plainte officielle auprès du Vatican, selon l’agence de presse publique RIA Novosti. « J’ai exprimé mon indignation après ces insinuations et indiqué que rien ne pouvait ébranler la cohésion et l’unité du peuple multinational russe », a déclaré à l’agence, l’ambassadeur russe auprès du Saint-Siège, Alexandre Avdeïev.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Urgent : plusieurs blessés après des coups de feu à Paris

LA REDACTION

Les Africains ne savent pas où est le Donbass? L’ambassadeur du Kenya à Moscou répond sèchement à Borrell

LA REDACTION

Opération spéciale russe en Ukraine : Voici le point complet de ces dernières 24 heures

LA REDACTION

COMMENTER