Russafrik
POLITIQUE

Aide de l’UE à l’Ukraine : « que font-ils avec les milliards d’euros qu’on leur envoie chaque mois? », s’interroge l’ex-euro député français Florian Philippot

Image 1 Image 2

Aide de l’UE à l’Ukraine : « que font-ils avec les milliards d’euros qu’on leur envoie chaque mois? », s’interroge l’ex-euro député français Florian Philippot


Alors que les autorités européennes se sont récemment mises d’accord sur une aide de 18 milliards d’euros à l’Ukraine, l’ex-eurodéputé français Florian Philippot se demande pourquoi il n’y a aucun bilan de l’utilisation de l’argent déjà envoyé au pays considéré comme le plus corrompu de l’Europe.

Le lendemain de la conférence internationale de soutien à l’Ukraine qui a eu lieu le 13 décembre à Paris, Florian Philippot, président des Patriotes, a critiqué les autorités européennes pour l’aide financière accordée à Kiev.
“On a déjà envoyé des milliards d’€ à Zelensky. On vient de lui en promettre 18 nouveaux pour 2023 ! Mais a-t-on fait le moindre bilan de l’utilisation des milliards déjà envoyés ?! Où sont-ils partis ? Combien détournés ? Rappelons que c’est le pays le plus corrompu d’Europe !”, a-t-il écrit sur Twitter.

Il s’est indigné notamment du fait que la Première dame ukrainienne demande aux Français d’envoyer au pays des générateurs.
“Mais ils font quoi au juste avec les milliards d’euros qu’on leur envoie chaque mois ?!”, se demande l’homme politique.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Des fous furieux”

Il s’est en pris en outre à Emmanuel Macron qui a annoncé, lors de la conférence, l’octroi d’une somme supplémentaire de 76,5 millions d’euros pour aider le pays à surmonter la crise énergétique.
“Au moment même où on annonce ici des coupures et qu’on ne chauffe plus nos hôpitaux et nos écoles ! Quand arrêtera-t-on ces fous furieux ?! “, a-t-il ajouté.
M.Philippot a finalement insisté sur la nécessité d’enquêter sur la manière dont Kiev utilise l’argent et les armes qui lui sont envoyés.
“Pourquoi aucun parlementaire ne réclame une commission d’enquête sur la destination réelle des milliards d’euros et des armes de guerre envoyés en permanence à Zelensky?! On sait que c’est un régime totalement corrompu et mafieux, alors qu’attend-on ?! Bougez-vous !”, a-t-il lancé.

Des milliards pour l’Ukraine

Le 12 décembre, les autorités européennes ont finalement trouvé un compromis avec la Hongrie pour débloquer une macro-aide financière de 18 milliards d’euros à l’Ukraine en 2023.
Le jour suivant, à l’issue de la conférence à Paris, le Président français a annoncé que plus d’un milliard d’euros serait en outre alloué par l’Hexagone à l’Ukraine pour aider le pays à passer l’hiver.

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a ensuite précisé que sur ce milliard d’euros, 415 millions seraient destiné au secteur de l’énergie, 25 millions pour l’eau, 38 millions pour l’alimentation, 17 millions pour la santé, 22 pour les transports, le reste, près de 493 millions d’euros, n’étant pas encore ventilé.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Sommet des BRICS : Emmanuel Macron formule une demande inattendue pour assister à la rencontre du groupe

LA REDACTION

BRICS : Le cercle s’agrandit, plusieurs pays dont des Etats africains frappent à la porte

LA REDACTION

Président de la fédération de Russie Vladimir Poutine met en garde Macron contre des “conséquences catastrophiques” des attaques contre Zaporijjia

L’équipe de rédaction

COMMENTER